• dimanche le 27 mai, 2018

[Cesme] Nos 3 coups de cœur de Turquie

Partagez nous!

Screen shot 2016-02-09 at 7.23.32 PM

Voici une série de 3 villes coups de coeur de turquie dont la première est présentée aujourd’hui.

CESME

Cesme s’impose comme une des villes les plus facilement accessibles de Turquie de part sa position géographique. Elle profite de nombreux hôtels 5 étoiles, pour les amateurs  d’hébergements de grand confort. Et pour ceux qui apprécient les propriétés plus intimes, des hôtels de charme offrent tout ce qu’un voyageur attend de ce type de lieu insolite.

Cesme c’est aussi et surtout, des sites à l’architecture unique, un carrefour culturel riche et la découverte d’une cuisine aux multiples saveurs.

Ce que les voyageurs apprécient:

  • la vie nocturne
  • les possibilités d’écotourisme
  • le tourisme thermal
  • les choix de sports nautiques
  • un climat chaud et clément plus de 10 mois par année
  • plusieurs festivals de renoms

IZMIR

Vous avez peut-être déjà entendu parler de ce beau village de vacances en bord de mer. La couleur de la mer est mémorable. Et lorsque l’on explore Alaçatı, une commune turque de la ville d’Izmir, même les jours les plus chauds, ce petit coin de paradis ne nous laisse pas indifférents. Des murs de pierres de couleurs blanches laissent aller une brise fraîche, les senteurs de lavande. D’ailleurs, les meilleurs windsurfers du monde se donnent rendez-vous à Izmir, rafraîchissante et suffisamment ventée pour s’amuser comme jamais dans cette mer, au bleu incroyable.

Les visiteurs y découvrent aussi de nombreux restaurants pour tous les budgets, des bars & terrasses et des boutiques authentiques. Beaucoup de turques aiment déambuler dans ses rues pavées après une baignade en fin de journée. Et surtout, ne manquez pas le Port Alacati! Envie d’un aperçu? Voici un avant goût.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu