5 bonnes raisons de faire affaire avec un agent de voyage

06.01_web_TravelAgent

Le conseiller en voyage profite d’une valeur ajoutée inestimable auprès du consommateur. C’est dans ce cadre que David McCaig, président et Chef de l’exploitation de l’Association des Agences de Voyages du Canada (ACTA), rappelle cinq raisons majeures, pour lesquelles les voyageurs ne devraient pas hésiter à réserver avec un agent de confiance.

  1. Conseils d’experts

Un consommateur qui tape « vacances au Mexique » sur le moteur de recherche de Google reçoit près de 18M de réponses. Alors quel choix éclairé effectuer dans cette « surinformation »? L’agent de voyages profite d’une connaissance et d’expériences de voyages incomparables. Il est au fait des nouveautés, des promotions les plus attractives, des options les plus adéquats pour son client, sans compter toutes les informations requises pour préparer un voyage en toute sérénité : vaccination, assurance voyage, visa etc.

  1. Service personnalisé

Le voyage concocté par un professionnel aura été effectué sur mesure en fonction des attentes d’un client. Tout aura été pensé pour être adapté à leurs besoins et intérêts. Pour les familles, par exemple, qui recherchent des options facilitant leur voyage, le conseiller devient un atout précieux.

  1. Paix d’esprit

En passant par l’intermédiaire d’un agent de voyages, les voyageurs sont protégés par l’Office de la Protection du Consommateur; mais surtout, peuvent en tout temps, avant, pendant ou après leur séjour, se retourner auprès de leur agent de voyage en cas de litiges ou problème en tout genre : changements de vols, urgences, ouragans…

  1. Gain de temps

Combien de temps faut-il surfer sur internet pour trouver l’option la plus appropriée aux besoins et envies pendant son prochain voyage. Billets d’avion, hébergement, activités. Son temps de réponse est rapide. Ses conseils avisés.

  1. Confiance

Les agents de voyage membre de l’ACTA respectent un code d’éthique strict et sont, plus que jamais, dédiés à l’intérêt de leurs clients.

(Source : TravelWeek Group)