viviane bouclin releve 2016

[5@5] Viviane, une conseillère prometteuse !

55_-viviane_bouclin_251116

Prénom: Viviane
Nom: Bouclin
Age: 33 ans
A grandit à …Laval
Années d’expérience dans le tourisme: J’en suis à ma première année en temps que professionnelle du tourisme
Poste actuel: Conseillère aux ventes

QUE CELA REPRÉSENTE-IL POUR TOI D’AVOIR REÇU LE PRIX DE LA RELÈVE DU TOURISME AU GALA UNI-VERS 2016 ?

La première chose qui me vient en tête : C’est un honneur incroyable! D’avoir su me démarquer et que mes professeurs se rappellent de moi plusieurs mois après la fin des cours, c’est énorme! C’est en quelque sorte une « preuve » que je suis à la bonne place, dans le bon domaine. C’est un monde merveilleux et d’être récipiendaire du prix « Relève de l’année 2016 » me donne la force et le courage de foncer, d’apprendre à composer avec les différents besoins, les différentes attentes et envies des clients. J’ose même espérer de grandes choses pour moi dans ce domaine! Je suis fière d’avoir su me donner des défis, de les avoir relevés avec brio et que ça ne soit pas passé inaperçu. Cela dit, très franchement, simplement le fait d’avoir été nominée par mes professeurs était un prix à mes yeux. D’avoir été parmi les finalistes nominées était une grande récompense en soi!

PEUX-TU NOUS DÉCRIRE TES PREMIERS PAS CHEZ TRADITOURS?

Un accueil extraordinaire! Dès mon arrivée, je me suis sentie bien à ma place dans une entreprise qui me ressemble beaucoup. Pour tout vous dire, j’ai appliqué dès la fin de mes cours chez April Fortier, sans vraiment m’attendre à quoique ce soit. En fait, j’avais entendu dire qu’il fallait de l’expérience dans le domaine pour y être engagée donc, dès le premier appel de leur part, j’étais enchantée. J’ai commencé moins d’un mois suivant ma dernière classe!

QUEL MÉTIER VOULAIS TU FAIRE QUAND TU ÉTAIS PETITE?

Quand j’étais petite? Je le suis encore, petite! En fait, je ne sais pas pourquoi je n’avais pas pensé à ce domaine plus tôt! Effectivement, l’idée de travailler en tourisme est arrivée assez récemment, mais j’ai eu la chance de voyager depuis ma tendre jeunesse et j’ai toujours adoré ça. Personnellement, je pensais devenir professeur ou psychologue, j’ai donc fait des études au CEGEP avec cette idée en tête. Puis je me suis tournée vers le domaine de la décoration et de l’événementiel, puis les réseaux sociaux. Bien que j’avais de l’intérêt pour ces domaines, il me manquait quelque chose… Après un voyage un Europe, j’ai trouvé ma vocation! C’est le domaine du voyage qui est fait pour moi!

COMMENT POURRAIENT TE DÉCRIRE TES AMIS SI ON LEUR POSAIT LA QUESTION?

J’ai donc été demander à quelques-unes de mes amies afin d’avoir une réponse de leurs propres mots! Voici ce qu’elles ont écrit : « Viviane est une personne authentique et vraie qui a un grand coeur et qui est prête a accueillir tout le monde, quitte à s’oublier elle-même! Elle est créative, débrouillarde, fonceuse, a une grande ouverture d’esprit, sait voir grand et atteindre ses objectifs! C’est une grande sensible au coeur d’or! Elle voit le beau et le bon en tous, et en tout, car c’est une fille extra positive. Elle est curieuse et performante, et n’hésite pas à travailler fort pour atteindre les résultats; une fille qui ose, qui a pleins d’idées et qui adore voyager et découvrir ! » J’avoue que, ça fait chaud au cœur de lire de beaux témoignages comme ça et si elles le disent, c’est que ça doit être vraie! Qui serais-je pour les contredire?

QU’ESPÈRES-TU ACCOMPLIR CETTE ANNÉE

Si je parle du côté personnel, je voudrais finir mes rénovations à la maison, mais c’est à peu près tout! J’ai une famille, un amoureux et des ami(e)s en or, ce qui fait que je suis plus que comblée dans ma vie sociale! Côté professionnel, j’ai une envie grandissante d’évoluer dans cet univers, d’apprendre continuellement sur de nouvelles destinations encore méconnues, les différentes façons de voyager et les produits qui ne cessent de se diversifier. On ne se le cachera pas, nous sommes dans le domaine parce que les voyages font partie intégrante de notre être! Du moins, c’est le cas pour moi!

QUESTIONS EN RAFALES:

1. Si tu avais un budget illimité, où partirais-tu ? En tour du monde, mais je crois que pour me permettre de sortir des sentiers battus, j’écrirais tous les pays sur des bouts de papiers, en pigerais 12, ferais des recherches à ce qu’il y a à faire dans ces pays et visiterais chacun d’eux.

2. Ton meilleur moment professionnel?
Simplement d’avoir su réaliser que ma passion était le domaine du voyage et d’avoir décidé de foncer!

3. Qu’est ce que tu apprécies faire après le travail?
Une soirée à la maison avec mon amoureux, lire, dessiner, regarder un film ou passer une soirée avec de bon(ne)s ami(e)s.

7. Un secret ou une astuce à nous donner (voyage ou autre)? Carpe Diem! La vie nous présente des chemins et je suis une fervente croyante que tout arrive pour une raison dans la vie. Faites confiance, découvrez, foncez, et tout ira bien!
« La planète a tant à offrir! C’est avec le savoir de la relève d’antan et le vent de fraîcheur de la relève d’aujourd’hui que nous saurons en explorer chacune de ses parcelles! ».

(Source: Viviane Bouclin pour Profession Voyages)