• vendredi le 15 novembre, 2019

Zoom sur le Celebrity Edge: des balcons à la française qui agrandissent la cabine et bien plus de nouveautés

Partagez nous!

21 juin 2019 – Celebrity Cruises ne cesse de se renouveler avec des navires toujours plus performants et incroyables, comme c’est le cas du Celebrity Edge, dernier-né du groupe. Capable d’accueillir jusqu’à 2 900 passagers à bord, il n’est pas forcément plus gros que les autres, mais offre de nombreuses nouveautés qui sauront en ravir plus d’un!

« C’est vraiment dans l’expérience client qu’il vient faire la différence. On est dans le WOW, mais dans le WOW expérientiel », racontait Mathieu Robert, Directeur au développement des affaires de la compagnie dans une entrevue avec Profession Voyages, que vous pouvez retrouver en intégralité sur notre page Facebook.

Mathieu Robert, nous le présente dans cette entrevue vidéo.

Idéal notamment pour des clients qui aiment bien manger et bien boire, être tranquilles tout en faisant des activités, ce navire propose de nombreux divertissements à bord pour ne jamais s’ennuyer. Lors de l’événement JetSetFam3 de Celebrity Cruises, Profession Voyages a eu l’occasion de le visiter. En voici donc un petit aperçu!

UN NOUVEAU TERMINAL

Le Celebrity Edge part de son tout nouveau terminal du Port Everglades, à Fort Lauderdale. Avec lui, finies les longues files d’attente au moment de l’embarquement ou du débarquement! En effet, grâce à un système de reconnaissance faciale, il ne faut à présent plus que 4 minutes aux passagers pour embarquer, et moins de 30 secondes lors du débarquement. De quoi gagner un temps précieux, sans plus de douane à passer.

LES CABINES

chambre celebrity edge

Image: cabine Infinite Veranda Aqua Class

Différentes catégories de cabines sont disponibles à bord du Celebrity Edge. Parmi elles, on peut notamment retrouver la cabine Infinite Veranda Aqua Class pour 2 personnes, une cabine de 250 pieds carrés avec balcon, qui peut devenir partie intégrante de la cabine lorsqu’on ne souhaite pas l’utiliser. Cela permet d’ajouter 50 pieds carrés d’espace à la pièce. Les clients en catégorie Aqua Class disposent de plusieurs avantages, tels que le restaurant exclusif Blu mais aussi un accès illimité au spa et salle de soins.

Pour les voyageurs solo, le navire propose 16 cabines en occupation simple de 175 pieds carrés avec lit queen size, balcon et fenêtre véranda. Il est aussi possible d’avoir des chambres communicantes, mais celles-ci ne possèdent pas de balcon.

Parmi les suites, on retrouve les catégories Royal Suite, Celebrity Suite et Sky Suite (2 à 4 personnes). Deux suites sont aussi situées à l’avant du navire, les plus grandes du Celebrity Edge: les Iconic Suites, qui peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes.

Enfin, les Edge Villas, pour 4 personnes, sont situées sur 2 étages avec des fenêtres panoramiques et se trouvent directement au niveau de The Retreat, un espace réservé aux clients suites. Ces suites exclusives au Edge sont au nombre de 6 et s’étendent sur 950 pieds carrés avec une chambre, deux salles de bain et un patio privé.

THE RETREAT, UN ESPACE RÉSERVÉ AUX CLIENTS DES SUITES

the retreat celebrity edge

Image: piscine de The Retreat

The Retreat est un espace réservé aux clients logeant dans une suite seulement, qui leur permet de se retrouver au calme dans un endroit moins peuplé. Cet espace, sur deux étages, possède un restaurant, des lounges intérieurs et extérieurs, des cabanas, une piscine, un jacuzzi et un bar. Une fois la Celebrity Revolution terminée, tous les navires de la flotte possèderont un tel espace à bord.

De plus, les clients The Retreat ont droit à un embarquement prioritaire.

RESTAURATION

magic carpet celebrity edge

Image: le Magic Carpet

Le Celebrity Edge ne possède pas un, mais 4 restaurants principaux à bord: le Cosmopolitan, le Cyprus, le Toscan et le Normandie! Ces restaurants, plus intimes et inclus dans le prix de la croisière, possèdent tous des décors différents et un menu qui change tous les jours, à part pour l’un d’entre eux qui reste le même mais diffère selon les restaurants. La cuisine y est très bonne et faite « from scratch », parfaite pour ceux qui se lassent vite de manger les mêmes plats; vous trouverez forcément votre bonheur!

D’autant plus que vous pouvez aussi profiter du buffet et des 7 restaurants de spécialité à bord. Le Raw 5 par exemple, restaurant à la carte, offre la possibilité de manger à l’extérieur le midi. De plus, les membres Aqua Class ont toujours leur propre restaurant exclusif, le Blu.

Le meilleur endroit pour un repas ou simplement boire un verre ou profiter du soleil reste tout de même le « Magic Carpet », ce concept exclusif au Celebrity Edge. Il a été un coup de cœur partagé entre les agents de voyages lors de la visite du navire. En effet, cette plateforme peut monter et descendre de 13 étages au-dessus de la mer! Une toute nouvelle façon de profiter de la vue tout en se relaxant. Le Magic Carpet peut accueillir jusqu’à 100 personnes.

Aussi, au restaurant Le Grand Bistro, vous avez la possibilité de voir un film Le Petit Chef entre chaque service, qui montre le repas fait en animation. Un moyen divertissant d’attendre l’arrivée de son repas!

ANIMATION

théâtre celebrity edge

Image: théâtre avec écran à 180 degrés

Et en parlant de divertissement, on en retrouve pour tous les goûts à bord du Celebrity Edge! Entre son Rooftop Garden, qui propose des spectacles à l’extérieur le soir, son casino, The Club, une discothèque à 2 étages ou son théâtre de 1000 places avec écran géant à 180 degrés et ses deux spectacles par soir… Vous trouverez forcément quelque chose à votre goût pour passer un bon moment.

« Ce navire peut correspondre à tous les clients, peu importe leur âge. J’ai toujours eu un coup de coeur pour Celebrity, c’est toujours un côté classique qui me plaît énormément », raconte Barbara Paquin, propriétaire et directrice de l’agence de voyage Charterama.

Les plus sportifs pourront profiter d’une piste de course sur deux étages pour donner un peu de challenge à leur jogging matinal tandis que ceux venus se relaxer pourront le faire à bord de l’une des piscines, dans l’un des 2 jacuzzis en forme de verre de Martini ou au spa. Des cabanas sont aussi à disposition pour profiter de l’extérieur un verre à la main (les boissons et la nourriture sont compris dans le prix de la réservation de la cabana).

Pour les plus jeunes voyageurs, un Kid’s Club est présent à bord avec des activités spéciales pour les enfants.

« Le Edge offre le luxe tout en étant abordable. Selon moi, c’est ce qui va révolutionner la croisière », déclare Mylène Arcand, présidente de Voyages en direct Beloeil.

À bord du Celebrity Edge, vous pouvez partir pour une croisière en Europe de 7 à 11 nuits et dans les Caraïbes de 7 nuits, depuis le port de Fort Lauderdale.

Source: Adèle Soutrenon

Partagez nous!

Postes connexes

Menu