hotle the evelyn a new york

A chaque personnalité son hôtel

hotel costa verde, dormir dans un avion au Costa Rica

Il arrive parfois pour certains d’entre nous de ne pas choisir ses vacances en fonction du pays de vacances mais en fonction d’un hôtel qu’on a envie de tester dans la pays concerné. Alors oui vous allez me dire, l’un ne va pas sans l’autre, et bien pas forcément….

Ce monde doit bien compter des milliers d’hôtels tous aussi attractifs les uns que les autres ce qui ne nous aide guère quant au choix final du lieu où on va crécher.

Ce billet a pour but de vous rendre la tâche plus facile, et de vous aider à aiguiller votre choix selon un critère bien défini : Votre profil .Cela n’a rien à voir avec l’âge, vous pouvez très bien être âgé de 60 ans et s’avérer être un vrai bout en train, l’opposé est possible aussi. Si notre nature se révèle être calme et posée, on ne choisiras pas un établissement hôtelier dont la principale attraction est son night club ultra branché qui organise des soirées folles 5 jours par semaine comme le fougueux fêtard qui a besoin que chaque jour de son séjour soit un vrai feu d’artifice émotionnel à moins d’avoir décrété que votre principal passe temps serait de tester tous les massages du SPA.

Les Artys

Direction Miami. L’Arty  que je suis, poseras sans hésiter ses valises au Sagamore hôtel, même s’il ne rend pas au Miami Art Basel (l’une des plus grosses foires de l’Art au monde).

Comme une véritable galerie d’art, les œuvres exposées sont régulièrement remplacées. Les propriétaires de l’établissement, Christine surnommée « Cricket » et Marty Taplin, ont mis 15 ans pour assembler cette collection d’Art contemporain unique en son genre. Elle mêle photographies, peintures, installations lumineuses et vidéos. Sachez enfin que l’hôtel est renommé pour sa table, le « Social Miami », où l’esprit décontracté chic attire toutes les têtes bien pensantes et bien faites de la ville. Pour le cocktail, les invités se retrouvent autour de la piscine, qui devient rapidement aussi bondée que les clubs les plus hypes d’Ocean Drive.

Le Sagamore Hotel réinvente la nuit locale et le concept de boutique hôtel. À la croisée entre galerie d’art, musée et hôtel de luxe, le Sagamore est un hot spot convoité par les voyageurs au fait des tendances.

hotel sagamore miami beach

©2012 Red Square, Inc.

HOTEL SAGAMORE / http://www.sagamorehotel.com/

Les petits porte-monnaie qui veulent tout de même se faire plaisir.

Si vous cherchez un hôtel alliant confort, modernité, personnalité et surtout avec une note finale qui ne risque pas de vous faire frôler la crise cardiaque, L’Evelyn est fait pour vous. Charme discret, service agréable, l’hôtel au style Art nouveau possède un cachet unique en son genre puisqu’il a ouvert ses portes en 1905.

hotle the evelyn a new york

HOTEL EVELYN / http://www.theevelyn.com/ourhotel

Les originaux adeptes d’aventures

Je m’adresse à tous les adeptes de la série LOST et Dieu seul sait combien vous devez être nombreux à répondre présents à l’appel, et aussi à tous ceux d’humeur aventurière.

Construit en pleine forêt tropical au Costa Rica, l’hôtel Costa Verde se démarque grâce  à l’originalité de son hébergement.  Il est en effet possible de réserver une chambre située dans un avion (Boeing 727) et qui surplombe la végétation luxuriante ainsi que l’Océan Pacifique.

Le Boeing 727 rénové qui semble s’être écrasé dans la jungle du Costa Rica fait office de vaste suite à l’hôtel Costa Verde. Quant à l’hôtel originel, il se trouve tout près du parc national ‘Manuel Antonio’. Les hôtes peuvent observer les toucans depuis la terrasse, qui se trouve sur l’aile droite d’un ancien appareil de South African Airways’. Le concepteur est parvenu à conserver la structure de la carcasse, tout en veillant à ce que la suite soit spécieuse et luxueuse à tous les égards..

hotel costa verde, dormir dans un avion au Costa Rica

HOTEL COSTA VERDE : https://www.costaverde.com/

Les business men et women qui n’ont pas le temps

Quand on voyage pour affaires, on a malheureusement peu de temps pour se poser et apprécier la ville où on séjournera et la seule chose qu’on pourra apprécier dans notre hôtel, c’est notre chambre pour se reposer après une longue journée de divers rendez professionnels  et au mieux le bar de l’hôtel. Plutôt que de choisir une chaine hôtelière ultra luxueuse mais sans cachet, autant opter pour un établissement alliant confort modernité mais avec de la personnalité,qui fera de votre séjour express un moment inoubliable.

Il n’ y a pas mieux que le prestigieux Mandarin Oriental pour répondre à ces critères de choix et celui de la fabuleuse île de Hong Kong est de loin mon favori.

Le Mandarin Oriental original de l’île de Hong Kong marqua une étape décisive dans l’histoire de l’hôtellerie de luxe traditionnelle. Il n’est donc pas surprenant de voir que le Landmark est quelque peu différent. Il s’agit d’un chef-d’œuvre contemporain au coeur d’une ville assez conservatrice – les intérieurs sont d’Aam Tihany et de Peter remedios, et constituent le nec-plus-ultra du luxe moderne.

Il n’est pas d’autre Hôtel a Hong Kong qui pourra vous offrir autant d’espaces extravagants tout en vous réservant un confort à l’intimité luxueuse. Cet Hôtel est digne des plus grands resort d’Asie.

hotel mandarion orintal pour les voyageurs d'affaires préssés

MANDARIN ORIENTAL / http://www.mandarinoriental.com/

(Source:boubouteatime.com)