• dimanche le 8 décembre, 2019

[À DESTINATION] Le Club Med reste une référence pour les séjours en République dominicaine

Partagez nous!

club med punta cana

Image: piscine de l’hôtel

29 juillet 2019 – C’est dans les années 1970 que le Club Med s’est intéressé à la côte est de la République dominicaine. D’abord connue sous le nom de « Punta Borrachon », la zone a ensuite été renommée Punta Cana.

À l’époque, la région était très peu développée mais possédait de magnifiques plages. Le Club Med lui a donc donné sa chance, en faisant construire le tout premier grand complexe hôtelier à Punta Cana. La société a aussi participé à la construction de l’aéroport, comme elle l’avait fait quelques années plus tôt à Cancun.

C’est une histoire qui se répétera encore cette année (sans la construction d’un aéroport mais avec la construction d’une route cette fois), lorsque le tout nouveau Club Med Michès Playa Esmeralda ouvrira ses portes à Michès. Mais nous y reviendrons plus tard.

Pour l’instant, concentrons-nous plutôt sur le Club Med Punta Cana, l’un des complexes hôteliers les plus populaires de la compagnie. Vieux de plusieurs dizaines d’années, il a connu plusieurs rénovations et ajouts au fil des ans, avec le Zen Oasis, un espace réservé aux adultes, ou l’espace premium Tiara.

« Le Club Med Punta Cana est une véritable machine », explique Nick Jenness, Responsable événements du Club Med Punta Cana, qui a dirigé une visite de la propriété durant un récent voyage de presse auquel a participé notre journaliste. Le Club Med Punta Cana continue de faire partie des hôtels les plus vendus de la compagnie et accueille des clients depuis 40 ans. Cette propriété fonctionne donc comme une machine à touristes bien huilée.

club med punta cana creactive by cirque du soleil

Image: aire de jeu CREACTIVE Cirque du Soleil

Environ 70% des clients séjournant au Club Med Punta Cana sont des familles. On retrouve de nombreuses activités idéales pour les familles au Club Med Punta Cana, comme son club pour enfants ainsi que l’aire de jeu CREACTIVE Cirque du Soleil, inspirée du fameux cirque. Le Club Med Punta Cana, tout comme Cancun Yucatan, propose aussi le tout nouveau programme « Amazing Family », qui fait la promotion de nombreuses activités comme des versions géantes de jeux tels que le Twister et le Jenga, des jeux dans la piscine et du yoga adapté aux enfants.

Certes, les familles font partie de ce qui fait le succès du Club Med Punta Cana, mais cela ne veut pas dire que la propriété n’est pas aussi adaptée aux couples et célibataires.

club med punta cana chambre

Image: chambre avec vue

La visite de la propriété a débuté par la découverte des espaces pour les familles du Club Med Punta Cana, avant de se diriger vers le Zen Oasis, l’espace réservé aux adultes de la propriété. D’après Jenness, les clients de plus de 18 ans peuvent se rendre au Zen Oasis de 10h à 22h, où se trouve une grande piscine ainsi qu’une vaste terrasse ensoleillée avec des cabanas privés et des chaises longues. Les clients qui séjournent dans l’une des 78 chambres à l’intérieur du Zen Oasis peuvent profiter des installations 24h/24. On y retrouve aussi des spectacles ainsi que des événements hebdomadaires.

zen oasis club med punta cana bar

Image: bar du Zen Oasis

Les chambres du Zen Oasis sont magnifiques, apportant bien-être et confort aux clients. Elles possèdent notamment des salles de bain avec douche à effet de pluie. Le décor est neutre, avec une touche de couleur apportée par un tapis en forme d’hibiscus rouge vif, qui se marie parfaitement avec tout le blanc présent dans la chambre.

Les agents qui vendent souvent Club Med à leurs clients savent que ces complexes hôteliers sont appelés des « villages ». Dans ce cas, le Zen Oasis est un village à l’intérieur du village du Club Med Punta Cana, tout comme c’est le cas du Tiara Exclusive Collection Space.

D’après Club Med, l’espace Tiara est « l’option idéale pour les clients à la recherche de services de luxe intimes et personnalités, tout en restant dans l’esprit convivial Club Med ».

À Punta Cana, l’espace Tiara comporte 32 suites familiales de 753 pieds carrés chacune. Ces suites possèdent une chambre pour les parents, une chambre pour les enfants et un salon avec terrasse qui offre une vue sur la mer. Les suites, de style bungalow, peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes.

Le Tiara possède un cadre intime, animé par différents événements sociaux: l’heure du thé à 16h, des toasts accompagnés de champagne à 18h, et de nombreux barbecues. Grâce à ces événements, tout le monde finit par se connaître rapidement. Les clients reviennent souvent séjourner à l’espace Tiara, d’après Jenness, qui est souvent complet. « Nous sommes complet depuis janvier ».

Le Club Med Punta Cana tire le meilleur parti de son emplacement privilégié au bord de la mer (après tout, la société a été la première à s’y installer). C’est là qu’on retrouve la plupart de ses bungalows Tiara, ainsi que le restaurant Hispaniola, récemment rénové et qui a rouvert ses portes en mai dernier, ainsi que le Indigo Beach Lounge, ouvert pour tous les repas ainsi que pour y boire un verre. Les adeptes du spa peuvent également opter pour un massage sur la plage. Les clients peuvent se relaxer en écoutant le son de la mer plutôt que les musiques habituelles du spa dans les salles de traitement en plein air. Bien sûr, il y a également de nombreuses étendues de plage ouvertes pour bronzer. Et la piscine est idéale pour les nageurs de tous niveaux.

Au cœur du village du Club Med Punta Cana, on retrouve la Rotonde, qui comprend le restaurant Samana, avec ses magnifiques buffets. Ce restaurant est notamment idéal pour les familles. On retrouve aussi le bar Cielo et la cave à vin La Cave.

En passant devant le bar Cielo, de nombreux clients du Club Med Punta Cana s’arrêtent pour découvrir un aperçu des futures chambres et concepts de village prévus pour le Club Med Michès Playa Esmeralda. Ce tout nouveau complexe est toujours en construction, situé à environ 90 minutes au nord de Punta Cana, à Michès. Il devrait ouvrir ses portes en décembre 2019.

Le Club Med Michès Playa Esmeralda, qui s’étend sur 37 hectares, est le plus grand projet de ce type que le Club Med n’ait jamais réalisé dans les Caraïbes au cours des 40 dernières années. Ce sera le premier complexe hôtelier de type Collection Exclusive en Amérique de la compagnie.

Le Club Med Michès Playa Esmeralda comprendra 4 villages-boutiques, chacun possédant son propre environnement, ses propres activités et ses propres logements. Ces 4 villages seront l’Archipelago, le Caribbean Paradise, l’Emerald Jungle et l’Explorer Cove. L’Archipelago sera un village réservé aux adultes, tandis que le Caribbean Paradise sera idéal pour les familles.

balançoire montana redonda miches

Image: balançoire de Montaña Redonda

La région de Michès, en République dominicaine, est encore très peu développée, mais de nombreux visiteurs la connaissent grâce aux célèbres balançoires de Montaña Redonda. C’est une option d’excursion populaire à Michès, en particulier depuis Punta Cana. Tous ceux qui ont le courage de grimper en haut de la montagne sont récompensés par des vues incroyables depuis leur balançoire.

Le village Club Med à Michès, situé au bord de la plage, loin de Montaña Redonda, proposera aux clients des plages intactes avec des baleines nageant au large de la baie de Samana.

Teddy Tillman chef village adjoint club med punta cana

Image: Teddy Tillman, chef de village adjoint au Club Med Punta Cana

Le village de Michès sera la nouvelle référence de luxe du Club Med, a déclaré Teddy Tillman, chef de village adjoint au Club Med Punta Cana. La propriété 5 Tridents illustre « ce que le Club Med va maintenant rechercher à proposer aux clients: des vacances haut-de-gamme pour les familles et les couples dynamiques », déclare Tillman.

L’objectif du Club Med est simple et suit les tendances actuelles. « Nous voulons conserver une sensation de convivialité, un sentiment de partage. Nous voulons vendre une véritable expérience aux clients. »

Source: Kathryn Folliott, Travelweek

Partagez nous!

Postes connexes

Menu