• lundi le 20 mai, 2019

[À DESTINATION] On a testé pour vous le Royalton Suites Cancún Resort & Spa

Partagez nous!

Royalton Suites Cancún Resort & Spa piscine plage

Image: vue sur la piscine et la plage de l’hôtel

Destination déjà très populaire, la station balnéaire de Cancun n’a pas pourtant pas dit son dernier mot du côté des bonnes surprises hôtelières. Sur l’invitation de Sunwing, lors d’un voyage de presse de 4 jours, notre journaliste a séjourné au tout nouveau Royalton Suites de Cancún ouvert le 1er février dernier. Sa note globale? Un gros Wow! Elle nous explique pourquoi.

IMPRESSIONS GÉNÉRALES

Royalton Suites Cancún Resort & Spa lobby

Image: lobby

Le design a été confié à l’architecte mexicain Jack Zyman avec comme mandat principal de ne jamais perdre la mer des yeux! Pari réussi puisque le bâtiment de 16 étages est enveloppé de parois de verre qui laissent entrer, du lobby aux restaurants et sur tous les étages, la lumière à profusion. Partout dans l’établissement, on ne perd jamais de vue les différentes nuances de bleu de la mer des Caraïbes et même le mobilier contemporain nous le rappelle avec ses teintes d’indigo et de turquoise. Un environnement qui est d’emblée très reposant et synonyme de vacances!

« Peu d’hôtels sur le littoral de Cancún peuvent se targuer d’une telle vue et on en est très fier », confie le directeur général, Jorge Castro, qui, dans la dernière année, a veillé sur toutes les étapes de la construction jusqu’à son ouverture. « Hormis le design, les deux autres points forts de cet hôtel sont l’emplacement – on est à quelques pas du centre névralgique de Cancùn, de ses boutiques et boîtes de nuit – et le service ».

LE SERVICE

Je peux dire qu’il était no 1. J’y ai séjourné 28 jours après l’ouverture et jamais je n’aurais cru que l’hôtel avait ouvert ses portes moins d’un mois auparavant. Le ballet des employés, dans tous les départements, restaurants, bars, spa était très professionnel. Jorge m’a aussi expliqué qu’ils ont fait 2200 entrevues pour ne garder qu’environ 600 employés.

La terrasse sur le toit 

Royalton Suites Cancún Resort & Spa terrasse toit

Image: terrasse sur le toit

La toute première terrasse sur le toit de la marque Royalton est superbe. Réservée aux adultes, on s’y détend autour de la piscine ou dans l’une des cabines drapées de rideaux blancs. La vue à 360 degrés sur la mer ou la lagune est époustouflante. S’y trouvent aussi le bar SkyClub et un DJ qui garantit l’ambiance devant un écran géant aux projections colorées et tropicales de 11h am à 2h du matin. D’ailleurs, fait intéressant, on a confié à une compagnie new-yorkaise la création d’un environnement sonore avec une trame adaptée pour chaque moment de la journée et cela dans toutes les installations de l’hôtel.

Résultat : pas de boum-boum dans les oreilles à 10h du matin!  Mais en soirée, la musique sur le toit est emballante et donne vraiment le goût de danser! On peut aussi se sustenter au restaurant à la carte Level 18 qui propose plus que des encas. Dégusté en fin PM sur fond de mer et de ciel à perte de vue : un tartare de thon, une guacamole, des sushis et des huîtres (de Baja Californie), le tout arrosé d’une flûte de champagne. Il est où le bonheur? Il est là!

LE SURCLASSEMENT CLUB DIAMOND

Royalton Suites Cancún Resort & Spa suite vue mer

Image: suite avec vue sur la mer

L’établissement compte 180 suites élégantes et ultra modernes toutes dotés de lits de qualité supérieure DreamBed et service aux chambres 24h. La moitié des chambres ont vue sur la mer et l’autre sur la lagune. Sur le lot, 111 chambres sont réparties sur les étages 13, 14 et 15 pour les clients ayant adhéré à une chambre ou une suite Diamond Club. Cette option assure un service suprême, un menu service aux chambres bonifié, un choix d’oreillers, sans compter les petites attentions quotidiennes des majordomes. Ils ont aussi droit à une piscine et un espace privé sur la plage et un salon exclusif de même que l’accès à la terrasse sur le toit en tout temps.

LA RESTAURATION

Royalton Suites Cancún Resort & Spa buffet salle à manger

Image: salle à manger du buffet avec vue sur la mer

C’est un point fort pour la chaîne Royalton et il y en a vraiment pour tous les goûts. Tous les restaurants, sauf celui du Level 18 sur le toit et le buffet au 2e se retrouvent au 3e étage, un concept bien pensé pour se donner rendez-vous et prendre l’apéro au bar à Martini avant de choisir son expérience culinaire de la soirée. Les plus fins palais trouveront leur compte parmi l’éventail des 7 restaurants à la carte du complexe et sans réservation requise. Le Hunter Steakhouse ravira les amateurs de viande. La côte de bœuf Tomahawk ne peut laisser personne indifférent tant elle était tendre, ni la cuisine mexicaine de haut voltige du restaurant Agave, ni les sushis frais, les acras de pieuvre, les moules au curry vert du restaurant asiatique Jade, en passant par la cuisine italienne du Grazie. Tant qu’au restaurant gourmet, il propose un menu dégustation de 7 services. Les desserts à chaque enseigne sont à tomber (parole d’une fille qui n’a pas la dent sucrée!).

L’ANIMATION

Un beau programme d’activités, pour enfants, adolescents et adultes est offert, dont pour la mise en forme, du spinning, bootcamp, zumba, pilates, aquaforme, trx, kickboxing, tennis et yoga (avec des séances sur le toit au coucher de soleil). L’établissement compte quatre piscines dont l’une réservée pour les clients du Club Diamond, un mini-club et un parc aquatique pour les tout-petits.

Chaque jeudi soir a lieu sur le toit-terrasse le « party en blanc » animé par des performances d’artistes, des cracheurs de feu, des jongleurs. Cette soirée est ouverte à tous les clients réguliers de l’hôtel. Ces derniers, qui voudraient profiter du toit lors de leur séjour doivent payer un supplément de 60$ par jour, parce que l’accès en tout-temps est réservé aux membres du Diamond Club.

Le théâtre ouvrira ses portes en avril avec au menu des spectacles de musique, danse, magie, cirque et comédie.

Le spa offre tous les services réguliers, du massage le plus simple au traitement dernier cri. Le parcours d’hydrothérapie à lui seul vaut l’expérience ne serait-ce que pour se détendre dans le cadre somptueux des bassins d’eau après s’êtres exfoliés avec l’une des trois concoctions offertes à l’entrée. Tout au long de l’expérience, on est suivi par l’une des jeunes filles souriantes et aux petits soins avec nous. Un pur moment de détente.

Une belle excursion à faire avec Expériences Sunwing : Voguer en catamaran de luxe jusqu’à Isla Mujeres, l’île aux femmes au large de Cancùn. Cette excursion d’une journée commence par une plongée avec tuba dans les eaux cristallines et une myriade de poissons tropicaux autour des sculptures sous-marines de Jason de Caires Taylor.

Le Royalton Suites Cancún Resort & Spa s’adresse tant aux familles, aux groupes d’amis et aux couples. Il est idéal pour ceux ou celles souhaitant explorer les principaux attraits touristiques de Cancún en alternant avec des journées de détente à la plage ou à l’hôtel. Il a tout pour satisfaire une cliente exigeante qui souhaite bien manger tout en découvrant la culture maya du Mexique.

LES CONFIDENCES DU DIRECTEUR

Royalton Suites Cancún Resort & Spa directeur général

Image: Jorge Castro, directeur général

Quelques questions posées au directeur Jorge Castro :

Quelle est la différence avec le Royalton de Riviera Maya?

« Celui-là est vraiment axé sur les familles. Ici aussi mais on s’adresse autant à des adultes qu’à des familles actives qui recherchent des vacances relaxantes dans un lieu stylé et « sexy » et empreint des dernières tendances en design et style de vie. Aussi, 1500 chambres versus 180, ça fait toute une différence. L’ambiance du Royalton Cancún rappelle beaucoup plus celle d’un boutique-hôtel que d’un méga complexe tout-inclus. »

Quel est votre parcours avant d’arriver ici?

« J’adore les hôtels et je suis dans ce milieu depuis 16 ans. J’ai été pendant 3 ans à la direction du ME Melia pour adultes de Los Cabos puis le directeur général du Moon Palace de Cancún. Si j’ai accepté de sauter dans ce beau projet c’est qu’il m’offre le meilleur des deux mondes : offrir les prestations et le service personnalisé de type boutique-hôtel au roulement sans faille d’un tout-inclus, comme je l’ai assuré au méga resort Moon Palace. »

Votre défi?

« Que cet hôtel devienne le #1 sur Trip Advisor! Et on est bien parti! »

CE QUE J’AI LE PLUS AIMÉ

Royalton Suites Cancún Resort & Spa terrasse

Image: terrasse adjacente du rez-de-chaussée

Le hall vaste et lumineux et la terrasse adjacente sur la mer. Elle est grande et regorge de coins détente pour lire ou admirer le coucher du soleil.

Le design est superbe et c’est vrai qu’on peut admirer la mer de partout.

Le spa est vraiment exceptionnel pour ses bassins, l’ambiance et l’accueil très chaleureux. Je me suis aussi fait faire un facial et je n’ai pas été déçue. Ce fut vraiment un soin en profondeur et ce n’est pas toujours le cas.

La nourriture dans tous les restaurants incluant le buffet : avoir du sashimis de saumon et de thon au déjeuner : le nec plus ultra!

CE QUE J’AI LE MOINS AIMÉ

Le seul petit bémol que j’ai trouvé sont les ascenseurs. Petits et pas assez nombreux, l’attente et le trajet sont trop longs à mon goût. Oubliés, la crème solaire, le chapeau de plage, le livre, une fois rendu au rez-de-chaussée? Tant pis! On ne fait pas l’aller-retour deux fois de suite depuis le 13e étage! Mais disons, que c’est un léger, très léger détail car en les vacances, on a le temps !

Consultez votre professionnel du voyage pour en savoir plus!

Source: Natalie Sicard pour Profession Voyages

Partagez nous!

Postes connexes

Menu