• lundi le 16 septembre, 2019

Abu Dhabi vient chercher le soutien des conseillers en voyages canadiens pour garantir le succès de son Expo 2020

Partagez nous!

abu dhabi événement montréal

Image: équipe de promotion touristique d’Abu Dhabi et ses partenaires (Expo 2020, Etihad, NH Hotels)

19 juin 2019 – L’équipe de promotion touristique d’Abu Dhabi s’est rendue au Centre Sheraton de Montréal lundi afin de faire découvrir la destination et ses atouts. Elle a notamment présenté l’événement phare à venir prochainement aux Émirats arabes unis: l’Exposition universelle de 2020, qui aura lieu du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021. L’occasion idéale pour découvrir la belle capitale du pays et sa région! Cette manifestation d’envergure internationale est aussi un important défi pour la destination qui prévoit d’accueillir 25 millions de visiteurs à cette occasion. Un succès qui ne sera pas possible sans le soutien des conseillers en voyages du monde entier.

ABU DHABI: DÉSERT, MODERNITÉ ET AUTHENTICITÉ

abu dhabi

Image: palais d’Abu Dhabi

Abu Dhabi sait plaire à tous types de clients. Comparée à sa voisine Dubaï, la ville offre une toute autre expérience. Abu Dhabi est une ville où se mêlent traditions et modernité aux portes du désert. Moins extravagante que Dubaï, elle sait pourtant surprendre ses visiteurs par des structures touristiques uniques au monde.

En effet, c’est une destination « extraordinaire, qui offre des paysages diversifiés. C’est une ville avec beaucoup de culture et d’histoire, et des opportunités d’affaires. Nous avons plus de 200 îles. À quelques kilomètres de la ville, on retrouve de charmants villages et des hébergements authentiques comme le Babl Al Qasr, Jumeirah, Qasr Al Sarab et Emirates Palace by Kempinski et des chaînes internationales », explique Natia Kvachadze, du Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi.

Capitale des Émirats arabes unis, c’est non seulement une grande ville aux nombreuses attractions culturelles et historiques, mais il est aussi possible de profiter de la beauté des déserts voisins. De plus, Abu Dhabi est un haut lieu de divertissement, puisqu’elle compte entre autres le 1er parc d’attractions sur le thème de Ferrari, un parc aquatique primé (Yas Waterworld) et un parc d’attractions Warner Bros. World Abu Dhabi, qui a ouvert l’été dernier.

Parmi les nouveautés de la destination, on peut notamment noter le palais présidentiel Qasr Al Watan, qui vient tout juste d’ouvrir aux visiteurs ou le Qasr al-Hosn, le plus ancien bâtiment d’Abu Dhabi. Il a rouvert ses portes en décembre 2018 en tant que musée sur l’histoire de la ville. De plus, une visite au Louvre, ouvert fin 2017, s’impose!

Abu Dhabi est aussi une destination que l’on peut visiter lors d’une croisière, avec son nouveau terminal au Port Zayed. Elle est notamment très prisée lors de croisières en hiver!

L’EXPO UNIVERSELLE 2020, UN DÉFI QUI DOIT ÊTRE SOUTENU PAR LES PROFESSIONNELS DU VOYAGE DU MONDE ENTIER

exposition universelle 2020

L’événement le plus important à venir aux Émirats arabes unis est probablement l’Exposition universelle de 2020, qui se tiendra pendant 6 mois, du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021. Qu’est-ce qu’une exposition universelle? C’est simplement l’opportunité de découvrir le monde entier en un seul endroit! Montréal avait d’ailleurs accueilli cette manifestation en 1967.

Le site principal de l’exposition sera situé entre Dubaï et Abu Dhabi et proposera pas moins de 60 événements en direct chaque jour sur le thème “Connecter les esprits, construire le futur”. L’exposition pourra accueillir jusqu’à 275 000 visiteurs par jour.

Au total, c’est 25 millions de visiteurs qui seront attendus pour participer à l’événement, dont 70% devraient être des visiteurs internationaux, d’où l’importance de cette tournée de promotion à travers le monde.

Un enjeu important pour la destination, donc! Pour l’occasion, une toute nouvelle ligne de métro, la Route 2020, sera construite à Dubaï afin de se rendre plus facilement sur le site en 20 minutes depuis le quartier de Dubaï Marina.

190 pays sont déjà confirmés pour participer à l’événement. L’entrée à l’exposition coûtera 31$ et sera gratuite pour les seniors: par comparaison, c’est bien moins cher qu’une journée à Disney! Une belle opportunité pour monter des groupes corporatifs ou de loisirs.

COMMENT Y ALLER?

etihad airways

On connaît bien entendu tous la célèbre compagnie aérienne de Qatar Airways qui vole vers Dubaï au départ de Montréal, mais l’un des partenaires présents à la soirée de lundi était Etihad Airways. Cette compagnie est la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis. 18,6 millions de voyageurs ont voyagé avec Etihad Airways en 2017. Elle propose des vols internationaux sur les 5 continents depuis l’aéroport international d’Abu Dhabi, c’est donc un hub important pour voler vers l’Asie et l’Australie. Parmi eux, on retrouve un vol vers Toronto, dont la fréquence a récemment augmenté! En effet, le nombre de vols entre les 2 destinations est passé de 3 à 5 par semaine. Pour les passagers au départ de Montréal ou d’autres villes canadiennes, Etihad Airways possède un accord (codeshare) avec WestJet et Air Canada ce qui permet de rendre plus accessible la compagnie.

Ces nouvelles liaisons arrivent à point nommé puisqu’elles permettront notamment de rendre les déplacements jusqu’à Abu Dhabi pour participer à l’exposition universelle plus faciles pour les Canadiens!

HÉBERGEMENT: DORMIR DANS LE PLUS GRAND DÉSERT DU MONDE, AUX PORTES D’ABU DHABI

abu dhabi Qasar Al Sarab

Image: chambre de l’hôtel Qasr Al Sarab

Vous avez toujours rêvé de dormir au milieu d’un paysage exceptionnel? Plusieurs propriétés autour d’Abu Dhabi proposent une expérience d’hébergement inoubliable au cœur du désert. C’est notamment le cas de l’hôtel Qasr Al Sarab de Anantara Hotels & Resorts, une chaîne du groupe NH Hotel Group. Situé à 2h d’Abu Dhabi en voiture ou 50 minutes en hélicoptère, cet établissement offre un concept d’hébergement de luxe dans le plus grand désert de sable au monde.

Il se trouve au milieu de dunes de sables pouvant monter jusqu’à 200 mètres de haut! De quoi passer un séjour unique, en se réveillant avec une vue imprenable sur le désert.

Si vous n’avez pas pu participer à l’événement de lundi soir à Montréal, qui a eu beaucoup de succès auprès des professionnels du voyage, vous pouvez toujours vous inscrire pour participer à un webinaire sur la destination. Il aura lieu le 27 juin prochain à 14h et sera présenté en anglais.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu