• jeudi le 20 juillet, 2017

[MissCurieuse] Le plein d’accessoires de voyages vraiment P-R-A-T-I-Q-U-E-S

Partagez nous!

accessoires de voyage pratiques

Gwendoline Duval
Spécialiste marketing du tourisme & tendances
Lire plus d’articles de Gwendoline

Vous êtes en train de préparer vos prochaines vacances? Vous avez certainement déjà vos billets et votre hébergement, mais êtes-vous sûr de ne rien oublier? Avez-vous pensé aux accessoires qui rendraient votre voyage encore plus agréable? On dit qu’un petit rien peut faire toute la différence! Vous seriez surpris par tous les objets plus ou moins insolites qui existent aujourd’hui pour vous simplifier la vie en vacances.

Curieuse de connaître les nouveautés et les produits à la mode, j’ai fait mes recherches, d’abord sur Internet, puis j’ai décidé de me tourner vers une boutique spécialisée. Certaines personnes préfèrent courir les magasins du centre-ville à la recherche de la paire de chaussure ou de la robe parfaite, mais dans mon cas, mon magasinage dans la boutique Jet-Setter à Montréal fut un peu comme un après-midi à Disney. Je me suis sentie comme dans une petite caverne d’Ali Baba. Emerveillée par tous les produits qui s’offraient à moi, j’avais envie de tout acheter… Mais comme il faut être raisonnable, j’ai dû faire des choix. Voici donc mes produits coups de coeur, ceux que je vous recommande fortement d’emporter avec vous en voyage!

DANS MON PANIER EN FÉVRIER …

Parmi tous les accessoires que j’ai vus, voici ceux que j’ai achetés ce mois-ci. J’ai craqué, car ils sont vraiment P-R-A-T-I-Q-U-E-S. Je sais d’avance que je vais faire des jaloux sur mon chemin quand ils me verront les utiliser!

Sac de lavage Scrubba™ – Une « machine à laver » format de poche

On m’en a souvent parlé; j’ai osé y croire et je n’ai pas été déçue! C’est la plus petite machine à laver le linge au monde ! Cela ne prend que quelques minutes, un peu d’eau, de la lessive et un minimum d’efforts. Le secret: une planche flexible intérieure avec picots qui nettoie les vêtements. La machine n’abîme pas les vêtements délicats et est idéale pour nettoyer vos sous-vêtements en voyage, par exemple. Rien ne remplace toutefois une vraie machine, mais on s’en rapproche. Pour laver les petites choses, c’est bon! La machine est parfaite aussi pour les amateurs de camping! La marque fait également des portefeuilles imperméables.

Prix: 56.99 $

Couvre-bagages LOQI

Une valise, ça se raye, ça se salit, mais surtout, ça nous rend dingue sur le tapis roulant quand on en voit 100 comme la nôtre! Vous aimez la mode et les belles choses? Alors ne vous privez pas d’habiller votre valise et tout votre set de bagages. Ayez du style en toute circonstance. Les couvre-bagages LOQI sont parfaits pour les fashionista, mais aussi pour tous les voyageurs qui trouvent leur valise noire un peu triste… Cinq modèles différents de couvre-bagage sont disponibles au Québec.

Prix: 29.99 $ pour le format valise cabine

Oreiller de voyage TRTL qui s’adapte à votre nuque

 

Même quand j’utilise un oreiller classique, j’ai parfois mal au cou, car je suis mal positionnée. Ce que j’aime avec ce produit, c’est qu’il me maintient vraiment bien la nuque. La marque dit que c’est scientifiquement prouvé… Le principal pour moi, c’est qu’il m’apporte du confort. Je trouve qu’il est pratique en avion dans les classes économiques où nous avons peu de place. Si vous avez le siège du milieu, il sera votre meilleur allié!

Prix: 34.95$

MES PROCHAINS ACHATS …

Minipresso, la machine à Expresso portable

Imaginez-vous en voyage, en train de vous promener dans une plantation de café, et de sortir votre Minipresso pour vous préparer un café vraiment frais et local… C’est ce que permet de faire cette machine, qui accepte tous les types de grains.

Prix: 97.99$

Chapeau Tilley, le meilleur au monde!

La marque Tilley fait apparemment les meilleurs chapeaux au monde, alors j’ai voulu en essayer un. Objectivement, la qualité est vraiment bien, mais il n’y a pas beaucoup de modèles « modernes »… Cherchez bien!

Prix: 78$

Filtreur à eau personnel

 

Élu innovation de l’année, cet objet est plus qu’un accessoire, c’est un véritable outil de voyage. On peut boire toutes les eaux sans crainte. Des personnes « fragiles » m’ont affirmé qu’elles n’avaient pas été malades en buvant de l’eau filtrée… À essayer !

Prix: 74.99$

Sac vide poche pour avion!


Il se porte comme un sac classique et se transforme en vide poche pour organiser vos affaires pendant le vol. Il permet de ne rien oublier à bord et est aussi parfait pour les têtes en l’air et ceux qui veulent avoir tout à portée de main pour remplir les déclarations, par exemple.

Prix: 79.99$

Repose-pieds gonflable

Le luxe du repose-pieds n’est plus réservé à la première classe à présent… Il permet aussi d’éviter le gonflement des jambes pendant le vol.

Prix: 17.99$

 

Feuilles de savon corporel et feuilles de shampooing

 

Les liquides sont interdits ? Emportez avec vous des feuilles de savon et de shampooing… Il suffit d’ajouter de l’eau à la feuille pour qu’elle se dissolve immédiatement, vous permettant de vous laver.

Prix: 4.99$

DANS LA VALISE DE L’HÔTESSE DE L’AIR

Qui a les bonnes astuces pour voyager en avion avec le maximum de confort et de classe? Une agent de bord. J’ai donc contacté Audrey, agent de bord sur des vols long-courriers pour qu’elle nous indique quels sont ses accessoires incontournables en avion.

  • Des collants de contention: « Ils en font de très jolis maintenant et je tiens à mes jambes! »
  • Un chargeur de cellulaire qui a une prise avec port USB: « Dans plusieurs avions, tu peux te brancher uniquement par port USB. »
  • Un petit chargeur universel: « Je dois souvent le prêter, d’ailleurs! Je me rends compte que peu de personnes voyagent avec un tel accessoire, alors qu’on peut facilement se retrouver dans un avion avec des prises étrangères. »
  • Une lampe-torche: « Je l’utilise pour les vols de nuit, pour voir où je mets les pieds, car les passagers débordent souvent de leur sièges en dormant et il faut slalomer entre les jambes et les coussins par terre. »
  • Des gouttes pour le nez: « En cas de rhume, j’en mettrais avant le décollage et l’atterrissage. Ça me sauvera forcément une otite ! »

(Source: Gwendoline Duval pour Profession Voyages)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu