ACTA: un nouveau succès pour la journée de l’agent de voyages

Le 2 mai, l’ACTA, l’Association canadienne des agences de voyages, fêtait, pour la 6 ème année consécutive, la journée internationale de l’agent de voyage. Comme tous les premiers mercredis du mois de mai, la journée faisait part belle à ce métier indispensable à l’industrie du voyage.

« L’objectif est de souligner le travail remarquable que font les agents de voyages, mais aussi de le faire savoir aux consommateurs » a déclaré Manon Martel, directrice de l’ACTA au Québec.

Cette année, l’évènement prenait place à Laval, au sein du très beau château Taillefer-Lafon, le plus grand producteur de vins européens au Québec. Un cadre idéal et idyllique pour célébrer et souligner l’importance des agents du voyage :

« C’est sûr que c’est positif d’accorder un peu de reconnaissance à la profession. Et la soirée est vraiment une réussite », confie Philippe Lasrose Desmarais , agent de voyages chez Aéroport Voyage.

Et en effet, l’évènement, organisé et coordonné d’une main de maitre par Manon Martel, directrice régionale du Québec pour ACTA, fut un beau succès. Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, les agents et autres acteurs de l’industrie ont pu échanger, déguster les excellents vins du château, et surtout célébrer une journée qui leur était entièrement dédiée. Au programme notamment, souper trois services, musique d’ambiance ou encore remise de prix de présence.

La soirée s’est terminée après le dessert, sur un dernier discours de remerciement de Manon Martel, sortie sous les applaudissements chaleureux des participants.

« L’ACTA est là pour défendre les intérêts des agents de voyages. Pour vous aider, vous accompagner et même vous donner la possibilité de vous former en continu. Je soutiens nos membres au Québec du mieux possible et je pense que vous savez déjà que vous pouvez compter sur moi. » a déclaré Manon Martel.

Nul doute que l’évènement sera reconduit l’année prochaine pour encore plus de réussite. « Ce n’est pas prêt de s’arrêter. On parle de cette fête même en Europe ! » nous a annoncé Manon Martel!

Pour rappel, une membre de l’ACTA de Saskatoon est à l’origine de cette initiative rendue populaire au Canada, et même à l’international. Vous n’êtes pas membre de l’ACTA? Il n’est pas trop tard… cliquez ICI pour plus d’informations.