• mercredi le 20 février, 2019

[AÉRIEN] Ce que la grève nationale belge signifie pour les passagers de Brussels Airlines & Air Canada

Partagez nous!

8 février 2019 –  En prévision de la grève nationale belge, Brussels Airlines annulera 100% de ses vols le 13 février.

La semaine dernière, la compagnie aérienne a annulé 28 vols sur un total de 222 initialement prévu pour la journée et réinstallé ses passagers sur d’autres vols.

Aujourd’hui, le transporteur estime qu’il est «très probable» que les activités à l’aéroport de Bruxelles soient durement touchées en raison de l’action industrielle de divers acteurs de l’aéroport. En conséquence, il a décidé d’annuler  son programme complet de 222 vols.

Plus de 16 000 passagers seraient touchés.

Avec l’annulation proactive de son programme de vols le 13 février, Brussels Airlines offre à ses clients la possibilité d’adapter à l’avance leurs projets de voyage en minimisant au maximum les perturbations générées par la grève nationale.

Les passagers dont le vol est annulé et qui ne souhaitent plus voyager peuvent demander un remboursement intégral de leur billet. Pour les réservations, les clients peuvent contacter leur agence de voyage ou Brussels Airlines via le centre de services de Brussels Airlines au +32 2 723 23 62, ou via Facebook et Twitter.

Les remboursements peuvent être demandés en ligne sur www.brusselsairlines.com/refund ou par l’intermédiaire d’agences de voyages.

Air Canada a également réagi à la grève en mettant en œuvre une politique permettant aux voyageurs d’apporter des modifications volontaires à leur itinéraire. La politique s’applique aux personnes qui ont acheté un billet d’Air Canada au plus tard le 5 février 2019 pour un voyage le 12 ou 13 février 2019 ou aux passagers dont l’itinéraire comprend un vol à destination de, en provenance de ou via Bruxelles (BRU).

Les voyageurs peuvent contacter le service des réservations d’Air Canada ou leur agent de voyages pour modifier leur vol sans frais, pour une date ultérieure jusqu’au 28 février 2019.

La grève nationale en Belgique devrait avoir lieu le 13 février. Elle débutera officiellement à 22 heures la veille, donc dans la nuit du 13 février. Selon le Brussels Times, les syndicats sont en grève pour les salaires au sein du Groupe des Dix, une organisation composée de syndicats et de dirigeants.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu