• lundi le 11 décembre, 2017

L’aéroport de Québec remporte un prix pour son application mobile

Partagez nous!

Lundi 4 décembre 2017 –

Lors de la 23e édition du concours Boomerang qui met en lumière le meilleur de l’industrie numérique québécoise le 30 novembre dernier, l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) a remporté le Grand Prix site ou application – service de l’année pour son application mobile « YQB, Aéroport de Québec ».

Réalisée en collaboration avec l’agence Cossette et Samsao, l’application mobile YQB a été conçue dans le but de faciliter l’expérience aéroportuaire des utilisateurs et passagers de YQB. L’application a été pensée selon deux concepts : celui du « concierge » et d’un outil « hypercontextuel » s’adaptant en fonction de l’utilisateur. Ce dernier peut donc vivre l’expérience comme voyageur, mais aussi comme accompagnateur.

À l’aide de la géolocalisation, la personne reçoit des notifications, des indications et d’autres types de contenus en temps réel. Elle accède aussi à la fonctionnalité « parler à un humain », qui la met en contact immédiat avec un membre de l’équipe Expérience passager de l’aéroport. D’autre part, l’application permet à l’accompagnateur d’obtenir de l’information sur l’état d’un vol et les déplacements de la personne qu’elle vient chercher.

« En développant cette application mobile, nous avons voulu accompagner le passager tout au long de son parcours aéroportuaire, et ce, dès le moment où il planifie son arrivée à l’aéroport », a mentionné M. Gaëtan Gagné, président et chef de la direction de Aéroport de Québec inc. « L’application est, bien sûr, appelée à se développer et évoluer avec le temps ; suivant notre offre de services qui connaît actuellement des changements majeurs avec l’ouverture prochaine au public de la nouvelle aérogare internationale ».

Depuis sa mise en ligne au premier trimestre 2017, l’application mobile YQB a été utilisée par plus de 10 000 personnes. Elle est disponible pour téléchargement sur App Store et Google Play.

L’an dernier, l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec avait été récompensé pour son site Web, aeroportdequebec.com, en remportant le Grand prix site Internet – service lors du concours Boomerang 2016.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu