• lundi le 22 juillet, 2019

Aéroport de Québec: enfin une navette quotidienne en service

Partagez nous!

rtc quebec jean lesage

17 juin 2019 – Il est désormais possible de se rendre à l’aéroport international Jean-Lesage de Québec en transports en commun 7 jours sur 7! Le bus 76 du Réseau de transport de la Capitale (RTC) est entré en service ce samedi. Avec 73 départs par jour, il offre des voyages jusqu’à l’aéroport tous les jours entre 5h et 23h, et ce toutes les 30 minutes.

En plus de relier l’aéroport aux gares d’autocars et de trains de Sainte-Foy, le parcours dessert aussi le cœur de Sainte-Foy sur l’axe nord-sud. Il offre aussi des correspondances possibles avec les parcours très fréquentés comme les parcours 800 et 801 en direction de la colline Parlementaire ainsi que le parcours 11 vers le Vieux-Québec, par exemple.

L’arrivée de ce nouveau parcours fait suite à de nombreuses demandes de la part des voyageurs, qui pourront à présent se rendre plus facilement et plus rapidement à l’aéroport. Le tarif pour un trajet reste le même que celui appliqué aux autres parcours, c’est-à-dire 3,05$ pour un trajet unique (dès le 1er juillet, les tarifs augmenteront à 3,10$ par trajet).

De plus, un deuxième parcours fera ses débuts en août: en effet, dès le 17 août, le parcours 80 sera prolongé et offrira aux voyageurs la possibilité de se rendre de l’aéroport au quartier Saint-Roch via le boulevard Wilfrid-Hamel. Tout comme le parcours 76, le parcours 80 sera disponible tous les jours, toutes les 30 minutes.

Les chauffeurs de la RTC se montrent confiants quant au succès de cette nouvelle desserte, et les passagers semblent eux aussi ravis d’avoir enfin la possibilité d’utiliser cette nouvelle option de transport, qui s’avère très utile selon eux.

Partagez nous!
Menu