• dimanche le 8 décembre, 2019

Air Canada améliore l’expérience client à Pearson avec de toutes nouvelles installations

Partagez nous!

21 octobre 2019 – Il n’y a rien de plus réconfortant et de plus pratique qu’un café, c’est pourquoi Air Canada a créé son propre café à l’aéroport international Pearson de Toronto.

Inauguré le 6 septembre, le tout nouveau Café Air Canada est le premier du genre en Amérique du Nord à offrir aux clients  une vaste sélection de cafés, de boissons et d’articles à consommer sur place ou à emporter. L’ensemble du concept, de son décor à sa carte, a été conçu dans un souci de rapidité et de commodité.

“Si vous pensez à un salon traditionnel en classe affaires, vous ne vous attendez pas à ce qu’il y ait de la nourriture à emporter. Avec ce café, nous encourageons nos clients à prendre des articles et à les consommer plus tard” , a déclaré Mats Winter, directeur des produits de l’aéroport et des vols.  “Il existe déjà des cafés et des concepts ” grab & go ” avec certains transporteurs dans le monde, mais c’est vraiment la première fois en Amérique du Nord qu’une compagnie aérienne ouvre un café.”

Mats Winter a ajouté que même si pour l’instant il n’y a pas de projet concret et définitif “nous allons surement ouvrir d’autres cafés comme celui-ci à Montréal et à Vancouver” si celui de Toronto fonctionne bien.

Situé en face de la porte D20, qui est souvent utilisée pour les départs d’Air Canada vers Montréal et Ottawa, le Café a d’abord été conçu pour réduire le nombre de personne dans le salon Maple Leaf à l’étage. Andrew Yiu, vice-président des produits Air Canada, a déclaré que la compagnie aérienne avait deux choix : construire un deuxième salon qui imiterait celui qu’elle avait déjà, ou développer un tout nouveau concept.

“Nous avons commencé à nous intéresser à la clientèle qui voyageait surtout sur des vols intérieurs et qui, à notre avis, voyageait plus souvent “, a-t-il dit. “Ils aiment passer le moins de temps possible à l’aéroport tout en ayant le temps de s’asseoir, de recharger leur téléphone, de travailler et de manger un morceau. Alors on a commencé à s’inspirer des cafés.”

Le Café Air Canada est accessible par tous les passagers de la classe affaires, à ceux qui détiennent le statut Elite 50 (ou plus) et aux membres Star Alliance Gold. Le Café Air Canada a 109 places et comprend une station Barista pour le jus d’orange fraîchement pressé, une vaste sélection de Lavazza Coffee et Cold Brew, des cocktails de bière froide et des boissons chaudes spécialisées. Il y a aussi un espace libre-service qui offre des produits de jus de serre comme des kombuchas, des jus de presse à froid et d’autres boissons non alcoolisées, des chocolats truffés Lindt, du fromage fin OKA et des pâtisseries de première qualité Gouter.

Avant 11 h, les clients peuvent savourer une sélection d’aliments pour le petit-déjeuner, comme du yogourt, des fruits frais et des pâtisseries. Après 11 h, un assortiment de salades, sandwichs, fromages et autres sont disponibles.

Et comme le Café est destiné aux clients haut de gamme et les voyageurs d’affaires d’Air Canada, il offre également un accès Wi-Fi gratuit et l’accès à plus de 7 000 journaux et magazines numériques en partenariat avec PressReader.

“Nous voulons être les meilleurs en matière d’expérience client pour nos clients, peu importe le segment dans lequel vous vous trouvez – Premium, Economy ou Premium Economy “, a déclaré Andrew Yiu. “Nous consacrons beaucoup de temps à la formation de notre personnel. Nous pouvons toujours nous améliorer et nous nous efforçons toujours d’être cohérents.”

Selon Mats Winter “Beaucoup de nos investissements au cours des dernières années se sont concentrés sur le segment haut de gamme, comme la Signature Suite, le service BMW, nos salons Maple Leaf et maintenant ce Café. Mais nous commençons aussi à nous concentrer beaucoup plus sur d’autres segments avec notre programme Skyriders et une révision de notre expérience en classe économique, dont vous entendrez probablement parler davantage à l’avenir. Nous examinons vraiment chaque segment du parcours du client pour voir comment nous pouvons obtenir un produit qui est en fin de compte le meilleur en Amérique du Nord.”

Le Café Air Canada est situé à la porte D20 et est ouvert sept jours sur sept. Pour visionner une visite vidéo, allez sur https://vimeo.com/356452863

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu