• jeudi le 21 novembre, 2019

Air Canada met à jour son horaire jusqu’au 14 février 2020 en raison du maintien de l’interdiction de vol des 737 MAX de Boeing

Partagez nous!

17 octobre 2019 – Air Canada a fait savoir aujourd’hui qu’elle a retiré de l’horaire ses appareils 737 MAX de Boeing jusqu’au 14 février 2020. Sa décision est fondée sur des considérations d’exploitation, alors qu’elle lance un nouveau système de réservations le mois prochain.

« Nous prolongeons jusqu’au 14 février 2020 le retrait du 737 MAX de Boeing de notre horaire. Nous prenons cette mesure prudente en raison de l’incertitude réglementaire persistante quant au moment où cet appareil sera remis en service. La prolongation du retrait nous procure de la prévisibilité dans l’établissement de l’horaire tout au long de la première phase de mise en œuvre de notre nouveau système de réservations ainsi que la stabilité requise tandis que nous préparons la deuxième phase du déploiement de ce système, à savoir son activation dans l’environnement aéroportuaire, a expliqué Lucie Guillemette, vice-présidente générale et chef des Affaires commerciales d’Air Canada. Grâce à ces mesures et à d’autres que nous prenons, notamment la location de deux gros-porteurs supplémentaires au moins jusqu’à la relâche de mars, les clients peuvent continuer de faire leurs réservations en toute confiance avec Air Canada. »

Conformément à l’avis sur la sécurité émis par Transports Canada le 13 mars 2019, Air Canada a immobilisé au sol sa flotte de 24 appareils 737 MAX de Boeing. Les décisions finales relatives à la reprise de l’exploitation de cette flotte seront fondées sur l’évaluation de la sécurité faite par Air Canada à la suite de la levée des avis sur la sécurité du gouvernement et de l’approbation des autorités réglementaires internationales.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu