• lundi le 24 septembre, 2018

Air Canada ouvrira cet automne un salon Feuille d’érable redessiné à l’aéroport international de St. John’s

Partagez nous!

Montréal , le 11 juill. 2018

  • Dans la zone des départs nouvellement agrandie

Air Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle ouvrira cet automne un salon Feuille d’érable redessiné à l’aéroport international de St. John’s, dans la zone d’agrandissement de l’aérogare est. Le nouveau salon Feuille d’érable sera 77 pour cent plus grand, comptera 46 places de plus et la fenestration panoramique donnera sur l’emblématique colline Signal et l’océan.

« Nous sommes impatients d’ouvrir, plus tard cette année, notre salon Feuille d’érable redessiné dans la zone des départs nouvellement agrandie de l’aéroport de St. John’s. Ce salon proposera aux clients admissibles une expérience vivifiante à l’aéroport en mettant à leur disposition un endroit tranquille pour se détendre ou travailler avant leur vol », a souligné Benjamin Smith, président – Transporteurs aériens et chef de l’exploitation d’Air Canada. D’un bout à l’autre nous mettons fièrement en valeur du mobilier canadien et des objets d’art et d’artisanat locaux qui refléteront le charme des paysages et des habitants de Terre-Neuve-et-Labrador.

« Nous sommes ravis qu’Air Canada, notre transporteur partenaire, ait fait cet important investissement à notre aéroport, au profit de nos nombreux voyageurs assidus. Magnifiquement conçu, le nouveau salon, grâce aux prestations supplémentaires qu’il propose, sera bien accueilli des clients et contribuera à créer une expérience exceptionnelle à notre aéroport », a déclaré Keith Collins, président et chef de la direction de l’aéroport international de St. John’s.

Le salon Feuille d’érable à YYT sera situé dans la zone des départs nouvellement agrandie. D’une capacité de 84 places, il mesura 332 m² (3 573 pi²) (comparativement à 187 m² [2 009 pi²]) en ce moment). À la réception, un agent d’Air Canada répondra aux besoins des clients en matière de voyage. Parmi les nouvelles commodités : un bistro et un bar en libre-service, une offre de nourriture et de boissons raffinée, une zone équipée de téléviseurs Samsung, ainsi que des salles de toilettes. D’autres précisions seront communiquées à l’ouverture du salon cet automne.

En tant que transporteur mondial de premier plan, Air Canada offre à ses clients admissibles l’accès à 22 salons Feuille d’érable de par le monde, 16 dans des aéroports canadiens et un nouveau inauguré à Saskatoon cet automne. Les clients qui voyagent à l’étranger peuvent également profiter des salons à New York LaGuardia, New York Newark, Los Angeles, Londres Heathrow, Francfort et Paris. Pour de plus amples renseignements sur les salons Feuille d’érable primés d’Air Canada cliquer ici.

En été, Air Canada et ses partenaires régionaux exploitent plus de 180 vols hebdomadaires réguliers sans escale sur sept destinations au Canada et un service pour Londres Heathrow au départ de YYT. Jusqu’à neuf vols quotidiens sans escale sont proposés pour Toronto, cinq pour Halifax, trois pour Gander, Montréal et Deer Lake et un pour Ottawa et Goose Bay. En 2017, le transporteur a accueilli plus de 860 000 clients à YYT.

FICHE TECHNIQUE: AIR CANADA À ST. JOHN’S, T.-N.-L.

  • En 2017, Air Canada a accueilli plus de 860 000 clients à l’aéroport international de St. John’s (YYT).
  • En été, Air Canada et ses partenaires régionaux exploitent plus de 180 vols hebdomadaires réguliers sans escale sur sept destinations au Canada et une pour l’Europe au départ de YYT.
  • Air Canada propose un service quotidien à destination de Londres Heathrow pendant l’été, puis trois fois par semaine au cours de l’hiver, assuré par 737 MAX de Boeing ultramoderne de 169 places à trois niveaux de confort : Économique Privilège, places Préférence offrant plus d’espace pour les jambes, et économique. Parmi les commodités, un système de divertissements à bord mis à niveau et doté d’une interface utilisateur épurée et actualisée, en 15 langues ainsi que de spacieux coffres supérieurs permettant à chacun des passagers à bord de ranger un bagage de cabine.
  • À Terre-Neuve-et-Labrador, Air Canada exploite chaque semaine plus de 340 vols réguliers, dont 2 vols quotidiens entre Deer Lake et Toronto, 3 vols quotidiens entre Deer Lake et Halifax, et jusqu’à 2 vols quotidiens entre Gander et Halifax.
  • Air Canada propose jusqu’à 9 vols quotidiens sans escale pour Toronto, 5 pour Halifax, 3 pour Gander, 3 pour Montréal, 3 pour Deer Lake, 1 pour Ottawa et 1 pour Goose Bay.
  • Dans l’ensemble de la province, Air Canada et Jazz, son partenaire commercial Air Canada Express qui exploite des vols exclusivement pour Air Canada, emploient près de 250 personnes, dont 181 sont en poste à St. John’s. Près de 250 retraités touchent une pension de la Société.
  • En 2017, le salon Feuille d’érable d’Air Canada, d’une capacité de 38 places, a accueilli plus de 57 000 clients.
  • À l’automne 2018, Air Canada ouvrira un nouveau salon Feuille d’érable dans la zone des départs récemment agrandie. Il mettra en valeur des matériaux et du mobilier canadiens ainsi que des objets d’art et d’artisanat locaux, et donnera aux visiteurs un avant-goût du paysage de Terre-Neuve et de ses icebergs. Des agents d’Air Canada prêts à répondre à tous leurs besoins en matière de voyage accueilleront les clients dans le salon. Doté de deux fois plus de places, celui-ci proposera une large gamme de services, dont un cybercomptoir et une zone équipée de téléviseurs Samsung, de la nourriture en libre-service, un bar et une zone bistro.
Partagez nous!

Postes connexes

Menu