• vendredi le 26 avril, 2019

Air Canada et WestJet mettent à jour leurs alertes voyages alors que la tempête hivernale arrive au Québec

Partagez nous!

Dernière mise à jour: 13 février 2019

Air Canada et plusieurs autres compagnies aériennes ont mis à jour leurs alertes voyages pour plus de 20 aéroports au Canada et aux États-Unis, alors qu’une énorme tempête hivernale balayait l’Ontario, le Québec et plus à l’est, perturbant les vols et provoquant des collisions. La tempête a provoqué le chaos dans les aéroports de l’Ontario et du Québec hier et un certain nombre de vols sont annulés ou retardés à nouveau aujourd’hui à mesure que le système évolue.

Les conditions météorologiques peuvent être affreuses, mais le vent et la neige n’empêchent pas les téléphones de sonner dans les agences de voyage et chez les voyagistes! C’est d’ailleurs l’une des meilleures saisons hivernales de l’industrie du voyage depuis des années.

Air Canada avait déjà plus d’une douzaine de villes avec des alertes voyages postées hier et annonce quelques ajouts à cette liste. Les passagers des vols concernés ne supporteront pas de frais de changement de vol s’ils doivent modifier leurs projets de voyage.

Air Canada a émis des alertes de voyage concernant une vingtaine de points d’embarquement touchés par la tempête, dont: Îles-de-la-Madeleine, Victoria, Vancouver, Toronto (YTZ et YYZ), Sydney, Sept-Îles, Saint John, N.-B., Québec, Ottawa, New York (EWR et LGA), Montréal, Moncton, Hartford, Gaspé, Fredericton, Charlottetown, Boston et Bathurst, NB.

Les alertes d’Air Canada s’appliquent aux vols d’aujourd’hui et de demain (12 février et 13 février).

WestJet autorise également les vols sans frais dans les villes et les régions suivantes, en raison de tempêtes hivernales: Comox, Abbotsford, Nanaimo, Vancouver et Victoria (jusqu’au 12 février); Région de New York (12 février); Sud de l’Ontario (12 février); Fredericton, Halifax, Moncton, Sydney et Charlottetown (13 février); Ottawa, Québec et Montréal (12-13 février) et Gander et St. John’s (14 février).

Porter Airlines a également plusieurs villes sur sa page dédiée aux alertes aux voyageurs pour le 12 février, notamment Boston, Montréal, New York (EWR), Ottawa, Sault Ste. Marie, Sudbury et Toronto.

À l’heure actuelle, sur la page Web des départs de l’aéroport Pearson de Toronto et de Montréal, il y a plus de notifications rouges «annulées» que de notifications «départs» pour les vols en Ontario et pour les portes d’entrée au Québec et dans les Maritimes. Cependant, la plupart des vols vers le Sud et les vols à destination de Vancouver ne sont pas touchés pour l’instant.

Tout le Nouveau-Brunswick et l’I.E., ainsi que la majeure partie de la Nouvelle-Écosse et du sud du Québec étaient soumis à des avertissements de tempêtes hivernales similaires concernant la neige, le grésil, le vent et la pluie verglaçante qui pourraient être à venir. Les écoles et les universités de presque toute la région ont été fermées ou ont retardé leur ouverture, de même que certains bureaux et entreprises du gouvernement.

Les aéroports de Fredericton, Halifax et Charlottetown ont signalé des dizaines d’annulations de vols, un jour après les événements à Toronto où les vols ont été perturbés et où des écoles, des attractions touristiques et des services municipaux non essentiels ont été fermés.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu