Air France va proposer des plats du chef étoilé Daniel Rose pour ses passagers en classe Affaires

air france

16 juillet 2019 – À partir de septembre 2019, les passagers de la classe Affaires d’Air France pourront profiter de 3 nouveaux plats Signature conçus par le chef étoilé Daniel Rose.

Décrit comme étant un « Américain amateur de cuisine française », Rose est le chef cuisinier et partenaire du restaurant Le Coucou à New York et le chef cuisinier et propriétaire des restaurants Chez La Vieille et La Bourse et La Vie à Paris.

Dès septembre, ses créations culinaires seront servies sur des vols long-courriers au départ du Canada (Montréal, Toronto et Vancouver) et des États-Unis (Atlanta, Boston, Chicago, Dallas, Detroit, Houston, Los Angeles, Minneapolis, New York, San Francisco, Seattle et Washington) vers Paris.

Au départ de ces 15 destinations vers Paris, les passagers pourront profiter de 3 plats qui changeront tous les 2 mois:

  • Gratin de volaille aux oignons (septembre à octobre 2019 et mars à avril 2020).
  • Pâté chaud de volaille avec foie gras (novembre à décembre 2019 et mai à juin 2020).
  • Morue au navet et au beurre blanc (janvier à février 2020 et juillet à août 2020).

daniel rose

Image: Daniel Rose

« Je suis honoré de m’associer à Air France », raconte Rose. « Nous avons hâte de partager avec les voyageurs notre version de plats français à 30 000 pieds au-dessus de la terre, tout aussi délicieux que dans mes restaurants. »

Air France fait la promotion de plats français dans toutes ses cabines. Depuis 2009, la compagnie aérienne confie la création des plats des menus des classes La Première et Affaires à des chefs étoilés.

Plusieurs stars de la cuisine française et internationale ont conçu des plats pour des vols long-courriers au départ de Paris, dont notamment Anne-Sophie Pic, Arnaud Lallement, Guy Martin et Andrée Rosier.

D’après Air France, l’escapade gourmande continue avec des plats conçus par d’autres grands chefs sur d’autres vols internationaux: des plats préparés par Julien Royer (Singapour – Paris), Benoit Vantaux (La Réunion – Paris) ou encore Marcel Ravin (Pointe-à-Pitre / Cayenne / Fort-de-France – Paris).