• samedi le 15 décembre, 2018

Air Transat rend le sourire aux enfants grâce à de la petite monnaie et un peu de coeur …

Partagez nous!

MONTRÉAL, le 5 décembre 2018 – Devenu une véritable tradition à l’approche des Fêtes, c’est hier qu’a eu lieu l’événement « En vol avec le père Noël » d’Air Transat et de la Fondation Rêves d’enfants. C’est ainsi que plusieurs centaines d’enfants y ont participé dans l’espoir de trouver le père Noël quelque part dans le ciel entre Montréal, Toronto et Vancouver. Dès leur arrivée, des lutins et personnages animés accueillaient les enfants et leur famille aux comptoirs d’enregistrement d’Air Transat aux aéroports de Montréal-Trudeau, Toronto-Pearson et de Vancouver.

À la barrière d’embarquement, de nombreuses activités attendaient les enfants qui avaient bien hâte de prendre leur envol à bord d’un avion d’Air Transat. Peu après le décollage, c’est mission accomplie puisque c’est le père Noël en personne qui fait une apparition dans la cabine, pour le plaisir des petits et des plus grands ! « Chaque année, Air Transat est heureuse d’organiser cet événement magique qui permet à des centaines d’enfants et à leur famille de vivre un moment tout à fait exceptionnel », a exprimé Annick Guérard, chef de l’exploitation de Transat.

« Depuis 2004, ce vol nous tient fort à cœur et chaque fois, c’est nous qui sommes émerveillés par l’engagement de la Fondation, de nos employés, des bénévoles et des partenaires avec qui nous arrivons à faire de cette tradition un événement fort en émotions ». « En vol avec le père Noël est une activité annuelle incroyable qui apporte énormément de joie aux enfants diagnostiqués d’une maladie grave », témoigne Chris Kotsopoulos, directeur général de la Fondation Rêves d’enfants. « Il permet aux enfants et aux familles de créer et de partager de merveilleux souvenirs des Fêtes, à chérir pour les années à venir ».

Au cours de cette journée magique, Air Transat en a profité pour annoncer un don de 80 000 $ à la Fondation Rêves d’enfants, une somme amassée au cours de la dernière année dans le cadre du programme Petite monnaie, grands cœurs et d’autres initiatives, qui s’ajoute aux six millions de dollars remis à Rêves d’enfants depuis le début du partenariat entre les deux organisations en 2004. 2 Pour plus d’information, suivez le mot-clic #VolPereNoel sur les médias sociaux.

À propos de Petite monnaie, grands cœurs

Le programme Petite monnaie, grands cœurs consiste à recueillir de la monnaie auprès des passagers d’Air Transat à la fin de chaque vol. Depuis décembre 2009, les fonds amassés grâce au programme sont remis à parts égales à la Fondation Rêves d’enfants et à SOS Villages d’Enfants, un organisme international qui prend sous son aile les enfants abandonnés ou orphelins dans 134 pays. Depuis novembre 2017, il est également possible de contribuer au programme Petite monnaie, grands cœurs lors d’une réservation d’un forfait soit en ligne sur transat.com, soit par l’entremise d’un conseiller en voyage ou d’un agent du centre d’appels de Transat. Depuis la création du programme en 2004, Transat a redistribué plus de 6 millions de dollars aux deux organismes.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu