• lundi le 15 juillet, 2019

[TECHNO] Airbnb se lance dans l’aérien!

Partagez nous!

7 février 2019 – AirBnB a engagé Fred Reid, expert dans le domaine de l’aviation, pour explorer la possibilité de créer de futurs partenariats avec des compagnies aériennes et d’autres fournisseurs. Une diversification des activités qui pourrait avoir un impact sur les services offerts par les agences de voyages. Certaines agences offrant déjà des services de transferts par exemple

Reid a été PDG-fondateur de Virgin America, président de Delta Airlines et président et chef de l’exploitation de Lufthansa. Plus récemment, il était président du programme Cora de Kitty Hawk, qui fabrique des « taxis aériens » autonomes et électriques.

Le PDG d’AirBnB, Brian Chesky, a déclaré que la compagnie ne voulait pas créer sa propre compagnie aérienne ni vendre de billets. Elle souhaite créer des partenariats avec des fournisseurs qui facilitent les déplacements et les rendent plus amusants.

“Il fut un temps où monter dans un avion était un voyage magique, mais au fil des années, la façon dont vous vous déplacez est devenue une expérience que nous vivons au lieu de l’apprécier. Nous pensons que cela doit changer. Nous ne pouvions demander à personne de mieux que Fred pour s’acquitter de cette tâche monumentale, et je suis honoré qu’il ait accepté de travailler avec nous” Brian Chesky, cofondateur d’Airbnb.

Le communiqué de presse officiel n’annonce pas de plans spécifiques. “Nous allons plutôt explorer un large éventail d’idées et de partenariats susceptibles d’améliorer le transport” explique la relationniste d’Airbnb.

Les rumeurs indiquent qu’il se pourrait que le géant de l’hébergement se lance également dans les services liés à la location de voiture mais Airbnb n’a pas encore confirmé.

Ce recrutement fait partie de l’objectif d’AirBnB de devenir une plateforme qui aide les clients du début à la fin, de l’arrivée dans leur location jusqu’à la planification de leurs activités sur place. La compagnie se prépare à faire une introduction en bourse dès cette année.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu