voyage en inde visite du taj mahal

[ALERTE] Importantes tensions entre le Pakistan et l’Inde: vols annulés et retardés dans la zone!

voyage en inde visite du taj mahal

28 février 2019 – Une porte-parole de la compagnie aérienne a déclaré qu’un vol en route pour Delhi avait fait demi-tour alors qu’il était au dessus de l’océan Atlantique hier matin pour rentrer à Toronto. Un deuxième vol Air Canada entre Vancouver et Delhi a également été annulé hier.

Selon les médias locaux, le Pakistan a fermé son espace aérien ce qui a entrainé plusieurs compagnies internationales, notamment Air Canada, à modifier leur programme de vols. Cette fermeture est valable “jusqu’à nouvel ordre”, a indiqué l’Autorité de l’aviation civile du pays. Les vols au départ de New Delhi et de Bombay devraient faire face à d’importants retards dans les jours à venir.

La porte-parole, Isabelle Arthur, a déclaré à la presse canadienne que la compagnie aérienne avait mis en place une politique de bonne volonté pour les clients concernés et surveillait la situation afin de rétablir le service une fois normalisé.

Air Canada assure des liaisons quotidiennes entre Toronto et Vancouver et Delhi et quatre fois par semaine entre Toronto et Mumbai.

La compagnie aérienne a publié des avis de voyage pour Delhi et Mumbai sur son site Web. Les avis sont valables pour les vols des 27 et 28 février et permettent aux passagers de modifier leurs projets de voyage sans frais. D’autres informations suivront si le mouvement est prolongé.

Plus d’un millier de passagers ont été touchés par la suspension partielle d’Air Canada en Inde.

aPOURQUOI ?

Le Pakistan a annoncé mercredi avoir abattu deux avions de guerre indiens et capturé deux pilotes dans la région contestée du Cachemire, ce qui a amené les tensions entre les deux puissances nucléaires à un niveau jamais vu de ce siècle.

Pour riposter, l’Inde a mis en place d’importantes mesures de sécurité dans ses principaux aéroports. Si vous devez voyager sur place, veuillez faire preuve d’une grande prudence.