American Airlines annonce deux liaisons quotidiennes entre la ville de Québec et Philadelphie

American, la plus grande compagnie aérienne au monde, fête son grand retour à Québec en 2018 en ajoutant une seconde liaison quotidienne entre l’aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) et l’aéroport international de Philadelphie (PHL), en réponse à une forte demande.

« En réalité, nous avons fait des augmentations durables sur notre réseau qui soutiennent vraiment notre recentrage sur le marché canadien », a expliqué Richard Muise, directeur des opérations des aéroports canadiens pour American Airline à Profession Voyages.

EN BREF: 

  • 50 % de sièges en plus par rapport à la saison dernière
  • Vols en correspondance vers presque 120 destinations du monde entier au départ de Philadelphie

CALENDRIER DES VOLS

Cette année, les deux liaisons seront ouvertes du 7 juin au 3 novembre, soit un mois de plus que les saisons précédentes. Ces deux liaisons seront assurées par des appareils Embraer ERJ-145 de 50 places. Avec l’ouverture de cette seconde liaison quotidienne en 2018, American pourra proposer près de 30 000 sièges entre ces deux villes, soit plus de 12 fois la capacité du Grand Théâtre de Québec.

« Nous sommes ravis de retourner à Québec pour la septième année consécutive et de doubler notre capacité pour toute la saison », a commenté Guillaume Tremblay, directeur général d’American à l’aéroport de Québec. « Ces deux liaisons permettront aux voyageurs de Québec de bénéficier d’un grand nombre de correspondances via Philadelphie ».

UNE NOUVELLE QUI VIENT SOUTENIR LA STRATÉGIE DE L’AÉROPORT DE QUÉBEC

En entrevue avec Monsieur Claise, responsable marketing de l’aéroport de Québec, nous avions appris que l’un des enjeux de l’aéroport était d’améliorer ses vols vers les grandes plaques tournantes de correspondances. Aujourd’hui, les habitants de la région de Québec ont de moins en moins besoin de faire escale à Montréal pour se rendre à leur destination finale. Cela sera encore moins le cas dans le futur avec cette nouvelle liaison vers Philadelphie (PHL).

PHL est le plus grand aéroport du réseau American au nord-est des États-Unis. La compagnie y opère plus de 380 vols quotidiens vers près de 120 destinations. Voici quelques-unes des correspondances les plus populaires au départ de PHL : Miami (MIA), Nassau (NAS), Cancún (CUN), Sainte-Lucie (UVF), Orlando (MCO), Londres (LHR), Paris (CDG), Rome (FCO) et Barcelone (BCN). Cette année, American ouvre également de nouvelles correspondances au départ de PHL vers Prague (PRG) et Budapest (BUD).

AMERICAN AIRLINES POURSUIVRA SON EXPANSION AU CANADA EN OFFRANT UN SERVICE AMÉLIORÉ

Cette liaison supplémentaire entre YQB et PHL est la plus récente initiative qui s’inscrit dans le cadre du projet d’expansion d’American sur le marché canadien. En novembre 2017, American a annoncé l’ouverture prochaine de nouvelles liaisons entre les aéroports internationaux de Vancouver (YVR) et Calgary (YYC), et l’aéroport de Chicago O’Hare (ORD). Elle sera en vigueur en mai 2018. Cette année, American augmente également sa capacité pour Toronto (YYZ), Ottawa (YOW) et Edmonton (YEG).

American a mis en oeuvre un programme de 3 milliards de dollars visant à améliorer l’expérience des clients dans le monde entier. Les investissements prévus incluent, entre autres, les services suivants : sièges entièrement inclinables; Wi-Fi international; plus de divertissements en vol et davantage de prises; modernisation des salons du monde entier (notamment ceux de PHL); et une nouvelle carte de plats sains, cocktails, etc. offerts à bord.