• vendredi le 26 avril, 2019

Amsterdam: Zoom sur le marché aux fleurs

Partagez nous!

Amsterdam et son célèbre marché aux fleurs illuminera votre séjour dans la capitale hollandaise. Cette semaine, zoom sur un lieu incontournable sur les traces de l’histoire, de la culture et de l’architecture d’un pays européen pas comme les autres!

Le Marché aux fleurs d’Amsterdam est une icône renommée sur le canal Singel, au cœur de la Ceinture des canaux inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce marché date en fait de 1862, quand les producteurs apportaient sur des barges à voile leurs marchandises dans le centre-ville via la rivière Amstel. Le marché moderne est de nos jours composé de barges fixes, mais il n’en reste pas moins spectaculaire. Chaque barge a une serre construite sur son sommet, comme une mini-version des serres que l’on trouve partout à la campagne qui permet à la Hollande d’être une attraction internationale en termes de fleurs, et ce tout au long de l’année. Qu’il s’agisse de tulipes, narcisses, perce-neige, œillets, violettes, pivoines ou orchidées, vous êtes sûr de trouver votre fleur préférée au marché aux fleurs, tout au long de l’année. De plus, les vendeurs proposent également des bulbes, des herbes aromatiques, des graines et des plantes d’intérieur.

TULIPES EN HOLLANDE

Les tulipes sont synonymes de la Hollande – et d’Amsterdam en particulier – depuis l’Âge d’Or hollandais il y a 400 ans, quand elles étaient à l’époque importées de l’Empire Ottoman. Aujourd’hui, la production des tulipes et autres bulbes à fleurs est une énorme industrie. Chaque printemps, alors que les champs de fleurs explosent sous forme de rangées de couleurs vives, les tulipes en Hollande sont une attraction touristique majeure. Les endroits populaires à visiter sont les jardins du Keukenhof et la vente aux enchères de FloraHolland à Aalsmeer, alors qu’Amsterdam accueille même son propre Festival des Tulipes chaque printemps. Cependant, alors que ces attractions sont les plus intéressantes en mars, avril ou en mai, le Marché aux fleurs flottant d’Amsterdam est un endroit idéal pour trouver des tulipes à tout moment de l’année.

DANS LES ENVIRONS

Situé en plein cœur d’Amsterdam, le Marché aux fleurs est entouré de boutiques fantastiques. Les rues Kalverstraat et Leidsestraat sont juste à quelques pas, offrant une multitude de boutiques spécialisées et de chaînes de mode prestigieuses. La place culturelle du Spui abrite les principales librairies de la ville, mais aussi des marchés d’art et de livres. Et les fans de cinéma doivent absolument aller à la salle de cinéma Pathé Tuschinski, avec ses intérieurs opulents de style Art déco, ses décorations riches et une grande salle ornée de balcons spectaculaires.

Avec des fleurs à la main, découvrez le meilleur d’Amsterdam en faisant une croisière sur les canaux en centre-ville à la découverte de plus de 400 ans d’histoire, d’architecture et de vues imprenables depuis l’eau.

COMMENT Y ALLER?

Vols directs avec KLM Royal Dutch Airlines toute l’année ou avec escale sur les ailes d’Air Transat ou Air Canada. Voici quelques promotions en cours sur Air Transat.

Contactez votre conseiller en voyages !

(Office de tourisme d’Amsterdam)

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu