• vendredi le 26 avril, 2019

Anthony Chamy quitte Rocky Mountaineer et fait son au revoir à l’industrie du voyage

Partagez nous!

Anthony Chamy, directeur commercial national Canada pour Rocky Mountaineer a annoncé à Profession Voyages son départ de l’industrie de Rocky Mountaineer mais aussi de l’industrie. Après 5 ans dans l’industrie du voyage, il nous quittera à la fin du mois de novembre pour rejoindre Bombardier. Du train de luxe aux avions de luxe, il n’y a qu’un pas! Anthony Chamy a souhaité s’expliquer sur son départ et adresser quelques mots aux professionnels et partenaires du voyage. Rocky Mountaineer n’a pas encore annoncé de successeur, le poste semble ouvert. 

« J’ai été très chanceux d’avoir été reçu à bras ouverts dans l’industrie, ce qui m’a donné la chance d’apprendre et créer des ponts avec plusieurs partenaires et les résultats ont suivi. C’est donc avec grande tristesse que la fin du mois de novembre marquera ma transition dans une nouveau domaine. Un besoin de nouveaux défis m’a poussé à rejoindre une équipe stratégique pour les avions d’affaires chez Bombardier. Je tiens à remercier tous les partenaires et fournisseurs que j’ai côtoyés, je n’ai que de bons souvenirs de toutes mes interactions avec vous. Je vous invite à m’ajouter sur LinkedIn pour rester en contact » raconte Anthony à la rédaction de Profession Voyages.

Pour Anthony Chamy, l’aventure à bord de Rocky Mountaineer avait commencé en 2014 avec de défis de taille. Entreprise peu connue, Rocky Mountaineer avait pourtant un beau potentiel sur le marché québécois. Après 5 années d’efforts, Anthony peut être fier des accomplissements.

« C’était en 2014 que Rocky Mountaineer avait besoin de quelqu’un pour les aider à développer le marché québécois. Je me rappelle bien de mon premier appel avec l’agence de recrutement où j’ai demandé “Rocky quoi?” quand elle m’a mentionné l’entreprise. 5 saisons plus tard, étant à la tête des équipes de ventes commerciales au Canada et au Mexique, Rocky Mountaineer fait partie intégrale de mon ADN. J’ai été notamment très fier de voir le premier départ 100% francophone de Rocky Mountaineer, un projet qui a défié le statu quo » raconte Anthony Chamy.

C’est une pointe d’émotion et de reconnaissance qu’il fait son au revoir auprès de l’industrie.

« Les 5 dernières années ont été remplis de beaux souvenirs et des liens d’amitié que j’ai formés avec le gens de l’industrie que je compte garder. On dit souvent dans le milieu du voyage qu’on est chanceux d’y travailler et c’est très vrai. La camaraderie authentique, même entre compétiteurs, va me manquer » confie-t-il.

Il quitte l’industrie mais reste persuadé de la valeur ajoutée des agents de voyages et aime toujours l’industrie.

“Je vois un avenir positif pour les consultants de voyages qui poussent leur apprentissage, peu importe leur âge, au niveau des produits mais aussi au niveau des outils de ventes et de la technologie. C’est de cette façon que leurs connaissances offrent une vraie valeur ajoutée au client qui se perd facilement dans l’océan d’informations disponibles.” 

Profession Voyages souhaite une bonne continuation à Anthony Chamy dans ses nouvelles fonctions. Nous tenons aussi à saluer la sympathie et l’audace de ce professionnel. Il avait d’ailleurs accepté de participer à l’un de nos défis de pros ! Il avait appris comment poser un avion en cas d’urgence!

Pour rester en contact avec Anthony Chamy:

achamy@gmail.com

https://www.linkedin.com/in/achamy/

Partagez nous!

Postes connexes

Menu