• dimanche le 24 mars, 2019

Argentine & Patagonie : 4 lodges et estancias coup de cœur

Partagez nous!

patagonie

Chutes d’Iguazú, glacier Perito Moreno ou Cordillère des Andes : l’Argentine compte de nombreuses merveilles naturelles. Mais une autre expérience est possible : celle de séjourner dans des lodges et estancias uniques où des argentins vous  racontent l’histoire de ce pays comme nuls autres.

Screen shot 2015-11-25 at 6.29.32 PM
Lodge Puerto bemberg

La Posada Puerto Bemberg est une splendide demeure des années 1940, située au bord du fleuve Paraná. A seulement 42 km des chutes d’Iguazú, Puerto Bemberg offre un havre de paix au cœur de la forêt subtropicale de la province de Misiones ; l’impressionnante bibliothèque et la piscine au milieu de la végétation exubérante y sont pour quelque chose. Des sentiers sont aménagés dans le parc de 380 hectares qui entoure la maison, avec des milliers d’arbres et d’oiseaux colorés qui enchantent le regard. Pour découvrir Iguazú et la jungle autrement.

Estancia Pampa Grande

Bienvenue dans une estancia d’exception. Pampa Grande est d’abord un lieu historique, construite au XVIe siècle dans la province de Salta. Aujourd’hui, une ambiance toute particulière s’en dégage, avec son architecture sauvegardée et son mobilier d’époque. Nichée au milieu d’une immense plaine fertile (Pampa grande) à 1 700 m d’altitude, encadrée par les montagnes, la propriété compte 30 000 hectares de terrain, 6 500 têtes de bétail, 300 chevaux et une vingtaine de gauchos qui travaillent sur la propriété. Pour partager la vie des cow-boys d’Amérique du Sud.

Lodge Isla Victoria

La situation du Isla Victoria Lodge est tout simplement extra – ordinaire : perchée au sommet d’une falaise, c’est la seule construction de l’île Victoria, dont les 3.700 hectares appartiennent au Parc national Nahuel Huapi. Ici vous êtes seuls au monde : face à vous, la Cordillère enneigée, des lacs turquoise et des forêts immenses qui se découvrent à pied, à cheval ou en kayak. Vous profitez de l’accueil familial des propriétaires. Pour perdre la notion du temps, à seulement une heure de Bariloche.

Estancia Alta Vista

Séjourner à Alta Vista, c’est toucher du bout du doigt le mythe de la Patagonie. Cette immense exploitation agricole fondée en 1906 abrite en effet 22 000 moutons sur plus de 75 000 hectares, dans de somptueux paysages du bout du monde. Ici, la steppe le dispute aux Andes, le vent aux glaciers : le mythique Perito Moreno n’est d’ailleurs qu’à 50 km. Pas de carton-pâte : l’estancia vous propose de partager la vie des descendants des pionniers de Patagonie, dans l’une des régions les plus australes de la planète. Promenades à cheval, en 4×4 ou en VTT et légendes au coin du feu : pour vivre la Patagonie authentique.

(Source: Argentina Excepció)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu