La série noire continue pour pour Boeing avec un nouvel incident sur un 737 Max 8 de Southwest Airlines

27 mars 2019 – Un Boeing 737 Max 8 de Southwest Airlines en route pour le stockage a été contraint de se poser d’urgence peu après son départ d’Orlando, en Floride, mardi après-midi. Rappelons que tous les Boeing 737 Max ont été mis à la masse par la Federal Aviation Administration et ne sont autorisés à voler que dans des circonstances spéciales, telles que le transfert.

Le vol 8701 a décollé de l’aéroport international d’Orlando à 14 h 50 et est retourné à l’aéroport environ 10 minutes plus tard, après que les pilotes aient signalé un problème de moteur, ont indiqué des responsables de l’aviation fédérale et des compagnies aériennes.

L’avion a été transporté vers un aéroport du sud de la Californie, sans passagers à bord, ont indiqué des responsables.

«L’équipage a suivi le protocole et a atterri en toute sécurité à l’aéroport. Le vol devait se rendre à Southern California Logistics Airport, à Victorville, en Californie, pour un stockage à court terme », a déclaré Southwest. “Le Boeing 737 MAX 8 sera transféré dans notre centre de maintenance à Orlando pour une révision.”

La compagnie aérienne a annoncé mercredi qu’elle perdrait 150 millions de dollars de revenus au cours du premier trimestre en raison des modifications imposées suite aux problèmes avec les 737 Max 8 et d’autres problèmes ponctuels, notamment des travaux de maintenance imprévus et des perturbations météorologiques.

Pendant ce temps, les enquêteurs s’efforcent toujours de déterminer la cause exacte du crash de la compagnie Ethiopian Airlines, qui a coûté la vie à 157 personnes plus tôt ce mois-ci. Le 737 Max 8, le plus récent avion de Boeing, a été impliqué dans deux collisions en moins de six mois. Le premier, en octobre, a tué 189 passagers et membres d’équipage à bord d’un avion Lion Air lorsque l’avion a plongé dans la mer de Java, en Indonésie, peu après le décollage.

Le gouvernement Chinois a annulé sa commande d’appareils auprès de Boeing pour passer chez commande chez Airbus. Les actions de Beoing ont chuté au cours des derniers jours.