• mercredi le 24 avril, 2019

Boeing annonce les modifications qui seront mises en place dans les 737 Max

Partagez nous!

Boeing

25 mars 2019 – Boeing est forcé d’effectuer des modifications sur son système anti-décrochage impliqué dans le crash du Boeing 737 MAX 8 de Lion Air en Indonésie, a annoncé, dimanche, une source du secteur aérien. Rappelons que la plupart des pays ont interdit ces appareils dans leurs espaces aériens.

“Nous travaillons assidûment en étroite collaboration avec la FAA sur l’actualisation du logiciel”, a simplement déclaré une porte-parole de Boeing. L’agence fédérale de l’aviation (FAA) fait partie des autorités auxquelles sera adressé “en début de semaine prochaine” le correctif et les autres changements (manuels de bord et de formation des pilotes) effectués par Boeing.
Autre modification importante du 737 Max : Boeing a décidé d’équiper désormais tous les appareils d’un signal lumineux d’alerte, une fonctionnalité qui était jusqu’ici optionnelle et payante. Appelé “disagree light”, ce signal d’alerte s’enclenche en cas d’informations erronées transmises par une ou deux sondes d’incidence (“Angle of attack”, AOA) au système MCAS, qui mesure l’angle d’attaque. Ce dernier met l’avion en piqué pour lui permettre de reprendre de la vitesse afin de l’éloigner du risque de décrochage fatal. Ni le 737 Max 8 de Lion Air ni celui d’Ethiopian Airlines n’en étaient équipés

La FAA avait imposé à Boeing de fournir des corrections avant fin avril.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu