• lundi le 16 septembre, 2019

Bristish Airways annule près de 100 % de ses vols les 9 et 10 septembre ; une autre grève est prévue

Partagez nous!

British Airways doit offrir des conditions plus raisonnables

9 septembre 2019 – British Airways (BA) a été obligée d’interrompre presque tous ses vols aujourd’hui et demain en raison d’une grève des pilotes, et il y a une grève de prévue dans moins de trois semaines. “Après plusieurs mois d’efforts pour tenter de résoudre le différend salarial, nous sommes extrêmement navrés d’en être arrivé là “, a déclaré la compagnie aérienne.

Tel que rapporté le mois dernier, les dates de grève de la BALPA (British Airline Pilots Association) sont le 9 septembre, le 10 septembre et le 27 septembre.

Dans une déclaration sur son site Internet, BA déclare : “Nous comprenons la frustration et les perturbations que la grève de BALPA vous a causées. Malheureusement, la BALPA n’ayant pas fourni de détails sur les pilotes qui allaient être en grève, nous n’avions aucun moyen de prédire combien d’entre eux allaient venir travailler ou quels appareils pourraient voler, de sorte que nous n’avions d’autre choix que d’annuler presque tous nos vols. Nous restons prêts à reprendre les pourparlers avec BALPA.”

BA indique que ses équipes s’efforcent de fournir des options aux clients affectés par cette grève, y compris un remboursement complet ou une nouvelle réservation à une autre date ou avec une autre compagnie aérienne. Tous les passagers concernés peuvent obtenir un remboursement complet, reporter leur réservation à une autre date de voyage ou effectuer leur réservation avec une autre compagnie aérienne.

BA indique que les vols sur BA CityFlyer, SUN-AIR et Comair ne sont pas concernés.

La compagnie aérienne travaille avec ses partenaires aériens pour planifier de plus gros appareils afin d’accueillir le plus grand nombre de clients possible.

Pour plus d’informations, voir https://www.britishairways.com/en-ca/information/incident/strike/latest-information.

Les vols annulés ont touché près de 200 000 passagers. British Airways effectue jusqu’à 850 vols par jour.

British Airways a offert aux pilotes une augmentation salariale de 11,5 % sur trois ans. Le syndicat soutient que ses membres veulent une plus grande part des profits de l’entreprise et accuse British Airways de faire de gros profits aux dépens des travailleurs qui ont fait des sacrifices dans les moments difficiles. IAG, la société mère de British Airways, a réalisé un bénéfice net de 3,2 milliards de dollars américains l’an dernier.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu