British Airways : les passagers avec les billets les moins chers embarqueront en dernier

« Payez moins, montez en dernier », telle est la nouvelle stratégie de la compagnie aérienne britannique British Airways qui vient de décider d’une nouvelle mesure. Selon celle-ci, les passagers dont les billets sont les moins chers ne pourront embarquer dans l’avion qu’en dernier lieu.

Par contre, les passagers qui ont opté pour des classes de voyage dont les tarifs sont plus élevés pourront quant à eux monter en premier dans l’appareil.

Selon British Airways, cette mesure vise à simplifier le processus déjà mis en place afin de permettre un embarquement plus rapide. Les passagers seront ainsi divisés en plusieurs catégories. Selon la compagnie, des économies de temps pourront ainsi être réalisées.

Selon les détracteurs de cette nouvelle politique, British Airways va à l’encontre de la promotion d’une plus grande égalité entre les personnes.

À compter du 12 décembre, tous les passagers qui voyagent en Europe se verront attribuer un numéro de groupe compris entre 1 et 5 en fonction du tarif payé. Les passagers seront donc divisés en 5 catégories. La catégorie à laquelle un voyageur appartient sera indiquée sur son billet afin qu’il sache dans quelle rangée aller avant l’embarquement.

Lire la suite