Bulgarie ouvre son premier hôtel de luxe à Moscou

Nouveau joyau hôtelier pour Bulgari Hotels & Resorts à Moscou

Bulgarie ouvre son premier hôtel de luxe à Moscou

Pour l’ouverture de son septième établissement à l’horizon 2019, Bulgari a choisi Moscou. L’opérateur s’est associé à un investisseur de taille pour cette opération.

La joint-venture entre la société italienne de joaillerie Bulgari et le groupe Marriott International, nouveau n°1 mondial de l’hôtellerie, compte aujourd’hui quatre hôtels en opération (à Milan, Londres, Bali, et Tokyo) et trois autres en développement à l’horizon 2017, à Shanghai, Pékin et Dubaï.

C’est en 2019 que Bulgari Hotels & Resorts ouvrira son premier hôtel en Russie, à Moscou. Le groupe a choisi de faire appel à l’italien Antonio Citterio Patricia Viel and Partners en partenariat avec l’agence russe Atrium. Le développement de cette unité s’effectue en collaboration avec l’investisseur immobilier Alexei Bogachev, qui investira 200 millions d’euros dans cet établissement. L’hôtel, situé sur la rue Bolshaïa Nikitskaïa, à proximité du Kremlin, proposera 65 chambres, 14 appartements, une suite de 300m², un restaurant, un bar, un spa de 1600 m² avec une piscine de 25 mètres, et une terrasse panoramique.

L’opérateur parie ainsi sur le rebond à long terme du marché du luxe en Russie, un marché où l’enseigne de joaillerie prévoit aussi d’ouvrir 4 boutiques. Le PDG de Bulgari, Jean-Christophe Babin, a affirmé sa confiance en les perspectives futures de ce marché : “Les marques ne s’accordent pas toutes pour dire que nous sommes en période de crise, elles ne sont pas toutes résignées à l’idée que les temps seront durs, nous sommes prêts à nous défendre. Nous sommes très confiants quant au futur de Bulgari en Russie, et au futur du luxe en Russie“.

De fait, de janvier à avril 2016, les hôtels de Moscou ont connu une hausse de 11% de leur RevPAR, selon les données du HIT Europe d’HotelCompset. Après plusieurs années difficiles, le marché russe semble avoir amorcé un rebond, en lien avec la récente remontée des cours du pétrole.

(Source : hospitality-on)