• vendredi le 26 avril, 2019

Cambodge, Laos et Thailande, à la découverte des Royaumes Perdus

Partagez nous!

destination

Du 9ème au 15ème siècle, l’empire Khmer était une des puissances dominantes de la péninsule indochinoise. Cet empire, qui succéda au royaume de Chenla, contrôlait selon les périodes des régions faisant aujourd’hui partie des États du Cambodge, du Laos, de la Thaïlande, du Viêt Nam et même de la Birmanie et de la Malaisie. De nos jours, il existe des témoignages aux royaumes perdus :

Cambodge: De ce jour, Phnom Penh est la capitale pleine de charme et chargée d’histoire de ce magique pays. Mais Angkor, l’hallucinant spectacle, rêve de pierre surgi là au cœur de la forêt tropicale qui l’assaille; combat incessant des hommes avec la nature pour sauver le témoignage du génie des peuples khmers. Le Cambodge c’est aussi un peuple qui a beaucoup souffert et dont la sérénité retrouvée n’a d’égale que la gentillesse qu’ils témoignent aux visiteurs étrangers.

Screen shot 2015-09-01 at 3.47.12 PM

Laos: Sérénité, charme et harmonie, mystère, à l’image des danseurs du ballet khmer, sont les symboles de ce pays resté longtemps isolé du reste du monde. Le Laos, baigné par les flots magiques du Mékong « mère des eaux », a su conserver intact tous ses trésors. Là encore accueil généreux des populations qui à défaut d’autres choses, vous offrent de partager leur cœur et leur gaîté. L’accueil de l’étranger y est légendaire.

Screen shot 2015-09-01 at 3.48.05 PM

Thaïlande: «Pays du Sourire» avec Bangkok – « la Cité des Anges », le mythique Triangle d’Or ou encore Chiang Maï – «La Rose du Nord». Une grande traversée du sud au nord de la Thaïlande. En chemin, la découverte des nombreux temples aux admirables décors des deux anciennes capitales, Ayutthaya et Sukhothai. La visite de Lampang et ses maisons de teck, les villages ethniques, les marchés flottants et ruraux… Dans la région de Chiang Maï, vous succomberez à la beauté des paysages, à la richesse de la flore et à la douceur du climat.

Screen shot 2015-09-01 at 3.49.05 PM

(Source: Geoploria)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu