• samedi le 24 août, 2019

Camping en Islande : comment s’y prendre ?

Partagez nous!

Le camping dans les grands espaces naturels islandais vous fait rêver? Faire du camping en Islande est certainement la solution la plus simple mais surtout la plus économique pour profiter du pays!

Camper en Islande ne peut se faire qu’en été, météo oblige. La plupart des campings sont ainsi ouverts du 1er juin à la fin août. Certains ouvrent à partir du 15 mai et ferment vers la mi-octobre, selon leur localisation et leur fréquentation.

Par souci de protection de l’environnement et surtout de préservation des sites naturels vous ne pouvez pas poser votre tente, camping car… partout.

Lire aussi: Devenir touriste en Islande ça s’apprend en vidéo

Si quelques campings municipaux sont gratuits, une nuit en camping coûte généralement entre 9$ et 22$ en fonction de l’endroit et des prestations offertes.

Sachez qu’il existe une carte La « Camping Card » (www.campingcard.is) qui donne accès à 41 campings pour une famille (2 adultes + 2 enfants) au coût de 240$. La liste des campings est disponible ICI . Cette carte n’inclut pas la taxe de séjour de 333ISK par nuit soit à peu près 4$ (par famille et non par personne). La carte est valide pour un total de 28 jours.

Aussi, l’office du tourisme met à la disposition des visiteurs un site recensant les lieux où camper : www.visiticeland.com/plan-your-trip 

(Source: Le Routard, Camping card)

 

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu