Carnival commande 4 nouveaux navires “nouvelle génération”

carnival

Carnival Corporation & plc, vient de signer un contrat de plusieurs milliards de dollars pour la construction de quatre navires de croisières nouvelle génération qui disposeront de la plus grande capacité d’accueil au monde.

Le contrat avec Meyer Werft s’intègre dans l’annonce stratégique, effectuée il y a quelques temps, qui intégrait un accord avec les principaux constructeurs navals Meyer Werft et Fincantieri S.p.A pour neuf nouvelles commandes de navires entre 2019 et 2022.

Les quatre nouveaux navires, au design révolutionnaire, se voudront respectueux de l’environnement. Dans ce contexte, les navires seront les premiers dans l’industrie de la croisière à être alimentés au gaz naturel liquéfié (GNL). Aussi, chacun d’entre eux profitera d’une capacité totale de 6.600 croisiéristes. Enfin, le design et les aménagements intérieurs ont été pensés pour améliorer l’expérience client.

Le PDG de Carnival Corporation, Arnold Donald, a déclaré que ce projet s’inscrivait dans la stratégie de croissance de la capacité qui vise notamment à remplacer les navires disposant d’une capacité moindre,  à aménager des nouveaux navires plus spacieux et plus économes en carburant.

(Source : TravelWeek Group)