• jeudi le 21 novembre, 2019

Les étudiants en tourisme du Cegep de Granby découvrent la réalité virtuelle

Partagez nous!

réseautage nouvelle vague

Image: gagnante d’un casque de réalité virtuelle par tirage au sort

22 mars 2019 – Le 28 février dernier, l’équipe de Profession Voyages s’est rendue à l’Oasis Surf de Brossard pour une soirée de réseautage avec les finissants du DEC en Tourisme du Cegep de Granby. Partenaire officiel de l’événement, Profession Voyages, entreprise du groupe TravelWeek, a une fois encore démontré son caractère innovant grâce à son application gratuite de réalité virtuelle « Explor VR ». 

“Les jeunes sont très friands de cette technologie, mais c’est un produit très populaire auprès de toutes les générations. C’est très simple à utiliser” confie Devin Kinasz, fondatrice d’Explor VR et présidente du groupe Travelweek/Profession Voyages.

À cette occasion, notre rédactrice en chef a eu la chance de remettre un prix de présence à l’une des finissantes. Ce prix n’était autre qu’un casque de réalité virtuelle pour vivre l’expérience immersive. Du contenu 360° est aussi disponible depuis votre mobile sans casque.

” Nous sommes conscients que notre secteur doit tirer avantage de la technologie. C’est une chance pour moi de remporter ce prix. Cela me permettra de me former à la réalité virtuelle puis de m’en servir dans mon prochain emploi” confie la gagnante.

LA RÉALITE VIRTUELLE A DE L’AVENIR

réalité virtuelle

À notre époque, la frontière entre technologie et voyages est de plus en plus mince. Il existe de nombreux exemples de rencontre entre ces deux mondes mais le meilleur reste probablement la réalité virtuelle. En effet, la possibilité de montrer aux gens où ils vont se rendre, au-delà des images et des textes de sites Web, serait un atout précieux pour l’industrie du voyage.

« Au-delà des brochures et des photos en ligne, la réalité virtuelle permet aux voyageurs d’être transportés vers une destination, ce qui facilitera grandement la vente de cette destination, a déclaré Leigh Barnes, directeur nord-américain d’Intrepid Travel. Le travail d’un agent de voyages est de vendre des expériences et des destinations. Cet outil leur sera un atout précieux. »

Mais la réalité virtuelle ne profite pas qu’aux consommateurs; elle est aussi très utile pour les agents de voyages. En termes de formation, il n’y a pas d’autre média sur le marché qui soit plus amusant, interactif ou efficace que la réalité virtuelle. En quelques minutes, les agents peuvent explorer virtuellement leurs destinations, hôtels, croisières et activités depuis leur bureau, ce qui leur permet de donner aux clients des informations précises et détaillées sur le produit.

L’utilisation de la réalité virtuelle dans le secteur du tourisme se développe de plus en plus, notamment au travers d’applications comme Explor VR de Travelweek, qui a connu une mise à jour il y a peu afin de la rendre encore plus efficace. C’est pourquoi, à l’occasion de l’événement de réseautage avec les finissants du DEC en Tourisme, un casque de réalité virtuelle était à gagner parmi les étudiants présents à la suite d’un tirage au sort, dont on peut retrouver la gagnante sur l’image ci-dessus.

Vous souhaitez essayer la réalité virtuelle et comprendre comment l’utiliser au sein de votre agence? L’équipe de Profession Voyages vous accueille dans ses bureaux du centre ville sur rendez-vous seulement. Pour vous inscrire: edito@professionvoyages.com

Source: Adèle Soutrenon

Partagez nous!

Postes connexes

Menu