• lundi le 20 mai, 2019

Celebrity Cruises investit plus de 500 millions de dollars pour rénover sa flotte

Partagez nous!

 

Celebrity Cruises a annoncé aujourd’hui un investissement de plus de 500 millions de dollars dans les années à venir pour rénover sa flotte de navires de luxe. Surnommée la «Celebrity revolution», le projet comprendra un rafraichissement des cabines et des espaces publics à bord de neuf navires Celebrity afin d’amener leur niveau de luxe aux normes de la prochaine classe de navires de la ligne, Edge.

Plus de 500 designers, architectes et ingénieurs travailleront sur le projet de revitalisation de 500 millions de dollars américains, qui commencera en 2019 avec Celebrity Millennium et sera achevé en 2023.

« Nous avons lancé la Celebrity revolution pour une chose: transformer la façon dont nos clients vivent le monde », a déclaré Lisa Lutoff-Perlo, PDG et présidente de Celebrity Cruises. « Tout a commencé avec l’introduction du Celebrity Edge et se poursuit avec l’étonnant Celebrity Flora. Nous amenons toute notre flotte à la pointe pour offrir à nos passagers les vacances qu’ils méritent vraiment. »

Pour compléter la rénovation et donner un nouveau look à ses navires, la compagnie de croisières a travaillé avec Hirsch Bedner Associates (HBA) pour transformer les cabines et certaines suites. L’architecte d’intérieur sud-africain Kelly Hoppen, basé au Royaume-Uni, qui a également supervisé les travaux du prochain navire Celebrity.

L’esthétique derrière les conceptions de Hoppen est « une fusion coordonnée de l’Est et de l’Ouest, avec des lignes épurées, des tons neutres et de l’opulence. » Cela se traduit par des cabines épurées avec des pièces minimalistes dans des palettes de blanc, gris, taupe et bleu océan ainsi que de la lumière naturelle pour amener les paysages marins en plein air à l’intérieur du navire.

Les suites à bord des navires de Celebrity confèrent également des avantages spéciaux pour les clients qui réservent ces logements. Sur la nouvelle classe des navires Edge, les suites ne représentent que 12% du total des chambres, alors que sur les anciens navires de la classe Solstice et Millennium, elles ne représentent que 7% du nombre de chambres.

« C’était un défi nouveau et passionnant de recréer quelque chose de tendance et de luxueux, mais totalement différent de l’hébergement que j’ai conçu pour Celebrity Edge, » a déclaré Hoppen. «Je voulais invoquer un luxe intemporel qui accueillait les invités dans leur propre paradis. Votre chambre à coucher est l’endroit où vous dormez et où vous vous réveillez, deux des moments les plus importants de la journée, surtout lorsque vous êtes en vacances. Il était important de créer de l’espace, de l’harmonie et du luxe dans un environnement où l’on s’éloigne de la maison et je pense que nous avons parfaitement atteint cet équilibre ».

Les navires rénovés seront également équipés de nouvelles chaises longues et espaces de détente au soleil avec une grande piscine et un bain à remous, ainsi qu’un service de restauration et de boissons au bord de la piscine. Le restaurant réservé aux personnes séjournant dans les suites, le Luminae, sera réinventé avec un tout nouveau look et des menus personnalisés créés par le chef étoilé Cornelius Gallagher. En ce qui concerne les cabines, elle auront également la literie eXhale de Celebrity, y compris ces luxueux matelas en cachemire, et de nouvelles fonctionnalités de haute technologie telles que les serrures RFID, Xcelerate et Bluetooth.

Le restaurant gastronomique Qsine sera ajouté à l’ensemble de la flotte et répensé. Il offrira l’expérience de fusion virtuelle “Le Petit Chef”, créée par les artistes de Skullmapping et présentée par TableMation en exclusivité pour Celebrity Cruises. Le café Oceanview, le Sunset Bar et le restaurant principal seront également réaménagés, tout comme les lieux publics, notamment The Hideaway, Team Earth et The Library. Les clients peuvent également s’attendre à voir une nouvelle expérience de spa et de nouvelles boutiques de marques comme Shinola et Hublot.

Le déploiement débutera en février 2019 et prendra environ quatre ans. Voici l’horaire actuel des navires et les dates d’achèvement du projet de la «Celebrity revolution».

  • Celebrity Millennium: 9 février 2019
  • Celebrity Summit: 23 mars 2019
  • Celebrity Equinox: 25 mai 2019
  • Celebrity Silhouette: 24 janvier 2020
  • Celebrity Eclipse: 1 avril 2020
  • Celebrity Constellation: 1 mai 2020
  • Celebrity Infinity: 14 novembre 2020
  • Celebrity Solstice: 1 octobre 2021
  • Celebrity Reflection: 1 février 2023

Partagez nous!

Postes connexes

Menu