• mercredi le 24 avril, 2019

[TENDANCE] “Les clients dépensent davantage dans leurs croisières qu’auparavant” rapportent les agents de voyages

Partagez nous!

28 février 2019 – Le segment de la croisière poursuit son ascension dans le monde entier mais les conditions et événements climatiques poussent les croisiéristes à s’adapter. Dans cette industrie, les croisières fluviales sont particulièrement en demande. Bien que les bas niveaux d’eau des rivières européennes ont rendu l’année 2018 difficile pour les croisières fluviales, cela n’a pas empêché ce secteur de connaître une croissance importante. 

Les croisières fluviales en Europe ont connu une croissance annuelle de 53% pour les voies fluviales est (Rhin, Moselle, Danube, Elbe) et de 30% sur les canaux ouest (Saône, Seine, Loire) ainsi que de 24% au sud (Douro, Rhône, Dordogne, Garonne, Pô) selon le rapport sur les perspectives des agents de voyage de l’industrie des croisières de 2019 de la CLIA.

Les croisières fluviales restent l’une des principales tendances du secteur des croisières, indique la CLIA. Et près de quatre agents de voyage sur cinq (79%) affirment qu’une croisière fluviale est un bon moyen d’initier à la croisière les clients qui ne s’y connaissent pas vraiment. Les agents interrogés dans le rapport de la CLIA indiquent également que les croisières fluviales sont idéales pour les clients à la recherche d’expériences nouvelles ou différentes, de navires plus petits, d’une immersion dans une destination et d’une manière détendue de voir l’Europe.

« Nous ne sommes pas surpris par les résultats de l’enquête du trimestre dernier », déclare Rob Huffman, vice-président du département des ventes du groupe Scenic aux États-Unis. « Nous avons constaté une croissance phénoménale de nos deux marques de croisières fluviales, Scenic et Emerald Waterways, sur les routes européennes traditionnelles comme le Danube, ainsi que sur les nouvelles routes comme le Douro. »

Voici quelques-unes des principales conclusions tirées par le rapport 2018 de CLIA :

  • Les réservations de croisières et les dépenses sont en hausse.

Quatre agents de voyages sur cinq (84%) affirment que les réservations sont plus nombreuses par rapport à l’année dernière. De plus, 83% ont déclaré une augmentation des dépenses. Plus du quart des agents (28%) ont déclaré que leurs clients dépensaient au moins 10% de plus qu’il y a un an.

  • L’Alaska toujours au top!

Selon les trois derniers rapports annuels, l’Alaska reste la destination avec la progression la plus importante. Plus des deux tiers des agents de voyages (67%) ont déclaré avoir constaté une augmentation de l’intérêt pour l’État le plus au nord des États-Unis. L’Alaska a gagné une marge encore plus grande que par le passé.

  • De nouvelles destinations “tendances” qui connaissent une croissance à deux chiffres!

Certaines destinations de croisières ont connu un pic d’intérêt à deux chiffres par rapport à l’année dernière seulement. En Europe méditerranéenne, la demande pour les croisières est passée de 25% à 42% (+ 17%) au cours de la dernière année. La demande pour l’Amérique du Sud a augmenté, passant de seulement 9% l’année dernière à 20%.

  • Les croisières se vendent très bien en agences de voyages!

Majoritairement, les agents de voyages ont déclaré que le plus bénéfique pour les voyageurs était de profiter d’une expérience précieuse et une connaissance approfondie des croisières (86%).

Pour lire le rapport complet (en anglais),  consultez la page dédiée ICI .

Partagez nous!

Postes connexes

Menu