• vendredi le 26 avril, 2019

Club Med: 13 % de croissance et une année 2019 prometteuse avec l’arrivée d’un nouveau Village

Partagez nous!

7 février 2019 – Après analyse des résultats de l’année financière 2018, le Club Med a annoncé aujourd’hui qu’il avait enregistré des résultats records pour la neuvième année consécutive sur le marché nord-américain.

Au cours des dernières années, le Club Med a accéléré la mise en œuvre de sa stratégie à trois facettes axée sur l’offre de séjours haut de gamme, l’ouverture toujours plus internationale et le tournant numérique qui intègre les nouvelles technologies comme moyen de faciliter l’expérience vécue, ce qui a eu pour effet de propulser les ventes.

Année 2018 remarquable et début prometteur en 2019

Le Club Med Amérique du Nord a connu une année 2018 des plus fructueuses, à la fois aux États-Unis et au Canada. Comparativement à 2017, l’année 2018 s’est terminée avec des revenus de réservation en hausse de 13% rien que pour la région. Cette solide performance est le résultat direct des réservations individuelles via les agents de voyage, les centres d’appel Club Med et les réservations en ligne, ainsi que des réservations de groupe avec Meetings & Events by Club Med.

La plupart des réservations avaient pour destination les Villages des Caraïbes, en particulier les Villages de Punta Cana en République dominicaine, de Turkoise dans les îles Turks-et-Caïcos, et de Cancún Yucatán au Mexique. Après une rénovation complète et de tout nouveaux aménagements, dont une piscine familiale à débordement sur mer, le Village Cancún Yucatán a largement dépassé ses objectifs de satisfaction de la clientèle tout en augmentant son chiffre d’affaires de 15% en 2018 (selon le nombre total de visiteurs au tarif journalier moyen), une croissance à deux chiffres qui, si la tendance se maintient pour la saison 1 (janvier à juin), semble en bonne voie de se poursuivre en 2019.

Le Club Med continue d’observer une forte augmentation des vacanciers nord-américains dans les destinations européennes. Depuis quelques années, les réservations connaissent une hausse annuelle allant jusqu’à 35%.

À l’échelle mondiale, environ 80% de la clientèle a choisi de séjourner dans un Village 4 tridents ou dans l’une de nos destinations de la Collection Exclusive. Le pourcentage élevé de vacanciers ayant pris une telle décision témoigne d’une nette préférence pour les séjours haut de gamme, et c’est en plein la direction qu’a prise le Club Med dans le cadre de sa stratégie de croissance.

L’année 2019 s’annonce également très prometteuse, car les réservations sont déjà en hausse de 15% pour la saison 1 en Amérique du Nord et progressent à un rythme favorable pour le tout nouveau Village Club Med Michès Playa Esmeralda, le joyau de notre Collection exclusive, qui ouvrira ses portes en décembre 2019.

Image: Club Med Michès Playa Esmeralda

Xavier Mufraggi, Président Directeur Général du Club Med Amérique du Nord, commente les résultats nord-américains :

« Nous venons de conclure une autre année remarquable avec des résultats records en fonctionnant à capacité constante. Ce succès montre bien que la stratégie de repositionnement du Club Med dans le segment haut de gamme est en train de porter fruit. »

« En particulier, nos ventes nord-américaines des séjours ski dans les Alpes ont surpassé nos attentes. Elles arrivent maintenant à égalité avec nos ventes pour la République dominicaine pendant les mois d’hiver. »

« Nos résultats pour le Village de Cancún sont encore plus impressionnants, surtout lorsqu’on considère l’état général du marché pour cette destination en 2018. »

« Les mois de janvier et de février, qui représentent l’un de nos plus gros pics de réservations de l’année, seront des indicateurs importants de l’état de la demande dans l’industrie du voyage dans un contexte d’instabilité sur les marchés boursiers. »

« Les résultats prometteurs enregistrés depuis l’ouverture des réservations en décembre 2018 pour le Club Med Michès Playa Esmeralda, notre tout premier Village de la Collection Exclusive dans la région, sont un très bon signe qui témoigne de la vitalité du marché des séjours haut de gamme tout compris. »

Le Club Med continue de prendre de l’expansion : un aperçu de l’avenir

Dans le cadre de son ambitieuse stratégie de croissance, le Club Med continue de se mondialiser en inaugurant plusieurs nouveaux Villages à l’international. Cette stratégie vise l’ouverture et/ou le réaménagement complet d’au moins cinq Villages par année, dont un Village montagne dans les Alpes.

En Amérique du Nord, deux nouveaux Villages uniques en leur genre sont sur le point d’ouvrir leurs portes :

  • Club Med Michès Playa EsmeraldaOuverture prévue en décembre ; premier Village de la Collection Exclusive à voir le jour dans les Amériques – Qualifié de nouveau joyau de la couronne au sein de notre Collection exclusive, le Village Club Med Michès Playa Esmeralda sera notre tout premier Village dans la région de Miches, en République dominicaine. Les visiteurs seront charmés par le concept de quatre villages-boutiques qui permet à chacun de s’offrir des vacances hautement personnalisées.
    • Ces Villages incluront : Paradis caribéen, un espace verdoyant et enchanteur, situé au cœur même du Village et qui ne cessera de surprendre les visiteurs ; Baie des explorateurs, un repaire excitant où les familles pourront s’adonner à toutes sortes d’activités palpitantes ; Jungle Émeraude, un havre de détente éco-chic pour adultes entouré de luxuriantes palmeraies et conçu pour votre sérénité, votre quiétude et votre bien-être ; et Archipelago,un sanctuaire sophistiqué en bord de mer qui accueillera les adultes en quête d’un summum d’exclusivité.
  • Club Med Québec CharlevoixOuverture prévue en 2020 ; premier Village Club Med jamais construit au Canada – Marquant le retour de nos offres ski en Amérique du Nord, le très attendu Club Med Québec Charlevoix sera situé à environ 90 minutes de la ville de Québec et accueillera les vacanciers douze mois par année. Ce nouveau Village 4 tridents comportera 302 chambres ainsi qu’un espace Collection Exclusive. Les activités et excursions proposées incluront l’observation des baleines, le ski avec vue sur le fleuve, la raquette, le traîneau à chiens, la pêche sur la glace, le kayak, la randonnée pédestre et le vélo de montagne.

En 2019, le Club Med relancera son Village La Caravelle (Guadeloupe, Antilles françaises), nouvellement rénové et agrandi, qui proposera une Oasis Zen pour adultes avec des aménagements et de l’équipement entièrement neufs (ce concept existe déjà au Village de Punta Cana), de nouvelles chambres familiales en bord de mer, un nouveau spa et une foule de nouveautés gastronomiques.

De plus, le Club Med vous invite à découvrir ses Villages entièrement rénovés de Turkoise et de Cancún Yucatán.

  • Club Med Turkoise – Situé en plein cœur des Caraïbes dans les îles Turks-et-Caïcos, le Village Club Med Turkoise a été entièrement rénové et transformé en Village 4 tridents dans le courant de l’été 2018. Bordé par la plage de Grace Bay, la plus belle au monde d’après TripAdvisor, ce Village est notre seul Village pour adultes seulement dans toute la région des Amériques – idéal aussi bien pour les couples que les vacanciers actifs et les groupes d’amis.
  • Club Med Cancún Yucatán – Après avoir été rénové en 2018, notre populaire Village mexicain comprend maintenant une section familiale appelée Aguamarina, incluant 60 nouvelles chambres familiales – 30 Supérieure » et 30 Deluxe – ainsi qu’une aire de réception dédiée et une piscine familiale en bord de mer avec un bar pour tous, où des activités pour tous les goûts attendent les enfants de tous âges.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu