Club Med invente le concept du “worktainement” qui mêle entreprise et lâcher prise!

Le 19 septembre 2018,

Malgré les années, Club Med démontre toujours son esprit pionnier. Que ce soit avec l’ajout de nouveaux Villages situés dans des zones encore méconnues et préservées du tourisme de masse ou dans ses services innovants. La belle équipe marketing joue également un rôle important en offrant de nouveaux outils technologiques et pratiques pour les agents de voyages comme l’I-Frame. Dans une entrevue accordée à Profession Voyages cet été, Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med avait confié que l’esprit pionnier demeurait toujours au coeur de la stratégie de développement du groupe. Carolyne Doyon, vice-presidente, Club Med Canada et Mexique a confirmé ce point hier soir à l’occasion d’un cocktail dinatoire à Montréal, en présence de 150 fidèles partenaires de la marque. Elle souligne la collaboration précieuse des professionnels de l’industrie au Québec.

“Nous continuons d’avancer comme un innovateur, une personne qui trace un chemin à travers un terrain inconnu. C’est cette intention qui nous motive jour et après jours et qui nous permet de vous offrir des destinations de rêve et vous donner le gout de voyager. Chers partenaires, vous êtes vous aussi des innovateurs au quotidien et la forte croissance que connaît Club Med Canada ne serait pas possible sans votre soutien constant” déclare Carolyne Doyon.

UNE FORTE PROGRESSION SUR LE SEGMENT SKI ET GROUPE

Rappelons que Club Med Canada connaît une croissance de 5% de son activité cette année et particulièrement sur le marché québécois où nous avons observé une croissance de 7%. La performance de l’offre ski s’est encore démarquée l’hiver dernier avec une progression de près de 60%.

“Il est important de mentionner que nous avons doublé nos ventes ski sur les deux dernières années, grâce notamment à Air Canada qui offre des vols directs à l’année longue sur Genève et Lyon. La tendance pour l’hiver 2019 annonce une croissance de 23% sur nos produits de ski” a précisé Carolyne Doyon.

L’équipe Club Med Canada voit ses chiffres également augmenter chaque année, particulièrement sur le segment groupe, appelé  Meetings & Events by Club Med. Cette division grandit et affiche une performance de +30% pour l’hiver prochain.  Club Med compte poursuivre son développement sur ce segment de niche et lance sa campagne “worktainment” que l’on pourrait traduire par « Entreprise et lâcher prise », un programme de séjours d’entreprise organisé par Meetings & Events by Club Med et conçu pour allier travail et loisirs. Les ventes pour les groupes représentent aujourd’hui près de 10% des ventes du Club Med alors qu’elles représentaient seulement 3% il y a encore quelques années. Club Med semble avoir trouvé la formule gagnante pour séduire les entreprises et ses employés.

La campagne “worktainment” se décline à travers les réseaux sociaux et une nouvelle vidéo.

LE CONCEPT DU WORKTAINMENT: 

Grâce au programme Meetings & Events by Club Med, Club Med bénéfie d’une vaste expérience dans l’organisation de séjours d’entreprise conçus pour renforcer l’esprit d’équipe, améliorer les relations interpersonnelles et aider les entreprises à façonner leur réussite.

Destiné à fournir aux groupes corporatifs un service exceptionnel, le programme Meetings & Events by Club Med a pour but d’aider les employés à vivre une expérience mémorable et à nouer des liens plus étroits entre eux, tout cela grâce à un séjour rempli d’activités inspirantes et d’échanges sociaux permettant d’allier le travail au divertissement dans un même espace collaboratif. C’est en voulant réimaginer le concept d’événements d’entreprise à partir du concept d’équilibre « travail-loisirs » que le Club Med a créé ce programme Entreprise et lâcher prise.

“Ce qui est unique au Club Med, c’est l’ambiance” confie le propriétaire d’une agence de voyages de l’ouest de Montréal présents à l’événement.

Les forfaits du Club Med axés sur les activités d’équipe et sur la motivation fournissent un double cadre de travail et de loisirs pour mieux enrichir la culture de votre entreprise.

CLUB MED CHANGE L’IMAGE DU VOYAGE CORPORATIF

Amélie Brouhard, directrice marketing de Club Med Canada, nous explique comment Club Med réussit à se positionner comme une référence pour les séjours corporatifs. Comment expliquer cette forte croissance au fil des années ?

“Je pense que notre produit n’était pas très connu jusqu’à présent et nous arrivons de plus en plus à émerger sur le marché car notre produit est assez exceptionnel. C’est la parfaite combinaison entre travail et plaisir. En un seul et même endroit Club med est capable de proposer un espace de réunion qualitatitive mais aussi de faire un team building au trapèze par exemple. Le tout dans un esprit tout compris. Nos clients témoignent qu’un séjour au Club Med a changé leur vision des séjours corporatifs” explique Amélie Brouhard.

Ce qui fait la force de cette offre c’est aussi de proposer des réservations simplifiées grâce à des équipes unifiées ici au Québec et au sein des villages. “Notre offre se démarque car c’est la même personne qui va tout coordonner avec vous de A à Z” ajoute-t-elle.

D’AUTRES ACTUALITÉS ET NOUVEAUTÉS CLUB MED

  • Club Med lance sa nouvelle brochure haut de gamme « Collection exclusive » qui inclut notamment les Maldives ou le Club Med 2. 
  • Le Village Michès Playa Esmeralda en République dominicain ouvrira en décembre 2019. “Une destination protégée de toutes algues. Ce village sera le premier de la collection Exlusive en Amérique” annonce Carolyne Doyon.
  • Ouverture attendue du Club Med Arcs Panorama dans les Alpes françaises en décembre 2018
  • Un projet de rénovation est également prévu en Guadeloupe dans le Village Club Med de la Caravelle pour doubler la capacité du Village. 
  • Vous pouvez voter pour le logo du Club Med Québec Charlevoix jusqu’à la fin de la semaine sur la page Facebook du Village.
  • “Les réservations ne sont pas encore ouvertes pour le Village de Québec Charlevoix mais nous avons de la demande naturelle. Dans les prochaines semaines, nous devrions être capable d’officialiser les tarifs pour les groupes” a annoncé Amélie Brouhard.