• dimanche le 8 décembre, 2019

Club Med lance sa saison 2019/2020 et nous dévoile toutes ses nouveautés!

Partagez nous!

20 novembre 2019 – Club Med, pionnier des vacances tout compris, présentait le lancement de sa saison 2019/2020 hier, lors d’une soirée festive, regroupant plus de 120 partenaires d’affaires aux Entrepôts Dominion à Montréal.

L’événement fut l’occasion de présenter, dans une ambiance thématisée aux couleurs du nouveau Village de la Collection Exclusive Club Med Michès Playa Esmeralda, sur le point d’ouvrir ses portes.

Ce fut également l’occasion pour la marque de présenter sa brochure Trident 2020. Dans un univers de plus en plus digital, avec de nombreux supports mis à la disposition des professionnels du voyage, la brochure Trident est un outil complémentaire et agit à titre de référence pour les professionnels de l’industrie. Elle joue aussi un rôle privilégié, évocateur de rêve, dans le parcours omnicanal du client. Grande nouveauté de l’édition 2020, le lecteur pourra y découvrir deux facettes distinctes. D’un côté, la marque présente les Villages soleil emblématiques des clients Nord-Américains. De l’autre côté, une toute nouvelle section se présente, mettant en valeur les Villages de montagne phares.

D’EXCELLENTS RÉSULTATS EN 2019, UNE NETTE AVANCE POUR L’HIVER 2020

Lors de l’évènement, dédié aux professionnels du voyage de Club Med, Amélie Brouhard, vice-présidente Club Med Canada et Mexique, est revenue sur les excellentes performances de Club Med au Canada en 2019, se traduisant de la belle relation avec ses partenaires. En effet, à même date que l’an passé, le volume d’affaires de Club Med au Canada est en progression de 15% en 2019 sur le marché individuel. Les Villages de montagne soulignent même une excellente croissance de 23% en comparaison avec l’an passé. Enfin, les réservations pour l’hiver prochain sont en avance de 20%.

Plus que jamais nous comptons sur la précieuse collaboration avec nos partenaires du voyage. Année après année, les performances de Club Med sont exemplaires et ne font que témoigner à quel point nous accomplissons un beau chemin avec eux. Ces résultats sont la fierté d’une équipe entière travaillant à leurs côtés quotidiennement’ déclare Amélie Brouhard.

DES NOUVEAUX VILLAGES  TRAVERS LE MONDE

Le dynamisme de l’activité Club Med au Canada, tout comme à l’échelle internationale, se traduit également pour le développement de nouveaux Villages et la rénovation et/ou extension de Villages existants permettant ainsi de vivre de nouvelles expériences pour leurs clients.

En Amérique du Nord, Club Med vient tout juste d’inaugurer le Village de La Caravelle en Guadeloupe, totalement repensé et rénové, avec de nouvelles chambres familles et un nouvel espace Oasis Zen dédié aux adultes avec chambres et piscine à débordement exclusives.

«C’est un village historique du Club Med, il existe depuis 1973,  on a investi 47 millions d’euros dans les rénovations. Ça nous a permis de transformer toute l’expérience du village», nous confie Amélie Brouhard lors de notre entrevue.

«Il y a un espace famille et un espace plus zen destiné aux couples. Dans l’espace famille, il y a un nouveau mini club pour les enfants à partir de 4 mois, ainsi qu’une  nouvelle aire de jeu d’eau très appréciée des familles. Dans l’espace réservé aux adultes, le “Zen Oasis “, il y a une piscine “zen” avec une vue magnifique sur la plage. Les hébergements autour de cette piscine sont également réservés aux adultes; il y a 12 nouvelles suites et 30 chambres luxueuses. Cet espace est accessible pour tous les adultes du village de La Caravelle.»

«Il y a également un tout nouveau spa Sothys et un tout nouveau restaurant, l’Allamanda Beach Lounge, qui est un très beau restaurant sur la plage avec une offre évolutive toute la journée.»

«C’est une transformation totale pour le village La Caravelle!»

Dans quelques jours, le tout premier Village de la Collection Exclusive Club Med Michès Playa Esmeralda ouvrira ses portes proposant 335 chambres dans 4 Villages-boutiques éco-chic.

«Club Med Michès Playa Esmeralda est à 1h30 de l’aéroport de Punta Cana. Il y a quatre boutiques villages qui proposent des atmosphères très différentes: une boutique village plus orientée sur la famille, une destinée aux couples avec un « Zen Oasis », une zone plus luxueuse, “Archipelago”, avec des suites qui ont des piscines privées. Il y a 4 restaurants, 3 bars et un grand choix d’expériences,» ajoute Amélie Brouhard.

«Nous avons une approche extrêmement éco sensible. Par exemple, il y a 45 000 pieds carrés de panneaux solaires afin d’avoir une énergie extrêmement peu consommatrice. Les palmiers qui ont été déplacés pour la construction du village ont été replacés ailleurs et on en a fait pousser d’autres dans une pépinière qui est intégrée au village.»

De l’autre côté de l’Atlantique, l’activité de montagne poursuit son développement avec l’ouverture prochaine de Club Med Alpe d’Huez ; Village totalement rénové et agrandi, passant de 3 à 4 Tridents, pour répondre aux exigences d’une clientèle internationale exigeante. Dans un an, Club Med ouvrira un nouveau Village 4 Tridents avec Espace de la Collection Exclusive dans les Alpes, nommé La Rosière, sur le magnifique domaine skiable franco-italien de San Bernardo.

A l’autre bout du monde, dans l’Océan Indien, un nouveau Village de la Collection Exclusive, ouvrira ses portes aux Seychelles en octobre 2020.

Enfin, une des grandes nouveautés Club Med est le Village qui ouvrira ses portes dans Charlevoix en décembre 2021

«On est sur du plus long terme car l’ouverture est prévue en décembre 2021. On travaille beaucoup sur ce projet, la construction a déjà démarré. Il s’agit du premier Club Med au Canada et c’est notre premier Club Med ski en Amérique du Nord.  Il sera ouvert 300 jours par an, c’est sur un modèle 4 saisons,» nous explique Amélie Brouhard.

«Il y aura 302 chambres, un espace collection exclusive avec des suites qui auront de très belles vues sur le Saint-Laurent, un accès ski au pied, à la station du Massif etc.»

«Le Club Med Charlevoix proposera des expériences hivernales, comme la luge, le chien de traineau, le ski etc., mais aussi des expériences estivales. Le produit montagne été est moins connu, pourtant il existe depuis longtemps. On a déjà plusieurs produits dans les Alpes qui sont ouverts l’été. Les activités estivales proposées seront la randonnée, le vélo, avec une possibilité de choisir le niveau de difficulté. Le produit s’adapte à tous!»

«On souhaite mettre l’accent sur la découverte, le Village sera à 45 minutes de Québec, de plus, on est dans la région de Charlevoix qui regorge d’expériences à vivre.»

UN DÉVELOPPEMENT RESPONSABLE

Les nouveaux développements se font dans le respect de la localité les accueillant. En effet, toutes les nouvelles constructions visent la certification BREEAM ; label en écoconstruction reconnu internationalement, signifiant Building Research Establishment Environmental Assessment Method ; un référentiel approuvant les démarches minimisant les impacts sur l’environnement de nouvelles constructions.

De plus, d’ici 2021, la marque vise la totalité de ses Villages labellisés GREEN GLOBE, référentiel exigeant dans la gestion écosensible des opérations. Ceci, passe par exemple par la suppression progressive et totale des plastiques à usage unique, ou comme les uniformes des G.O à des Villages de la zone nord-américaine en matière issue de plastique recyclé et 100 % écoresponsable. A l’échelle locale, Club Med met l’humain au cœur de ses priorités, en supportant les communautés locales, l’égalité des chances, la diversité, l’utilisation raisonnées des ressources locales et la consommation des produits locaux.

Retrouvez notre entrevue intégrale avec Amélie Brouhard: 

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu