• dimanche le 16 décembre, 2018

Le Club Med dévoile le nom de son nouveau Village, ses projets et ses stratégies

Partagez nous!

Alors que les 11 membres du comité de direction générale du Club Med, venant des différents marchés internationaux, se sont réunis la semaine passée à Montréal pour leur réunion trimestrielle, le leader mondial des vacances tout compris haut de gamme a présenté le développement de ses futures destinations, sa stratégie globale et son activité commerciale au Canada lors d’une conférence de presse qui s’est tenue au restaurant la Maison Boulud de l’hôtel Ritz Carlton de Montréal.

CLUB MED QUÉBEC CHARLEVOIX: UN PETIT NOUVEAU QUI FERA DU BRUIT!

Parmi ces informations, la marque a révélé le nom de son premier Village canadien à venir : Club Med Québec Charlevoix. La construction sur le site du Massif de Charlevoix a déjà commencé. Le Village accueillera ses premiers clients en décembre 2020. Les tarifs pour les réservations de groupe seront dévoilés cet été mais pour les réservations individuelles il faudra patienter jusqu’en décembre 2019. 

« Au nom de toute l’équipe Club Med, je suis heureux d’accueillir le Canada dans notre portefeuille de produits.» annonce Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med. « En nommant le Village Club Med Québec Charlevoix, nous voulions, non seulement mettre de l’avant la province du Québec, mais aussi la superbe région de Charlevoix et contribuer à leur rayonnement à l’international. Nous sommes fiers d’élargir notre présence sur un site exceptionnel, présentant un paysage à couper le souffle, une gastronomie fine et un domaine skiable offrant des sensations uniques »

Le Président du Club Med, Henri Giscard d’Estaing, a partagé l’annonce en présence de Xavier Mufraggi, Directeur Général Club Med Amérique du Nord et Carolyne Doyon, Vice-présidente principale Club Med Canada et Mexique (Photo ci-dessus).

QUELQUES CARACTÉRISTIQUES À RETENIR SUR LE FUTUR VILLAGE CLUB MED QUÉBEC CHARLEVOIX

  • Un Village 4 Tridents avec un espace de la Collection Exclusive
  • Le premier Village ouvert en quatre saisons du Club Med
  • Situé à 1 heure de l’aéroport international de Québec, à Charlevoix, avec une vue panoramique sur le St Laurent
  • Une expérience inspirée du Québec, présentant les charmes de la région et sa culture unique
  • Une destination idéale pour les familles, les couples et les groupes, y compris de provenance internationale

Plus d’informations seront partagées avant la fin d’année 2018

LE CLUB MED: TOUJOURS UN ESPRIT PIONNIER

Malgré la concurrence féroce dans le domaine des hôtels tout compris, Henri Giscard d’Estaing semble très confiant sur le succès du groupe et son développement. 

« Nous trouvons toujours les meilleurs sites. Nous étions les deuxièmes à Cancun et les premiers à arriver à Punta cana alors que l’aéroport n’existait même pas! Beaucoup d’hôteliers s’implantent dans une destination quand elle existe, nous sommes pionniers et nous avons souvent aidé à créer la destination » a confié Henri Giscard d’Estaing. 

« Notre nouveau projet de Michès Playa Esmeralda en République dominicaine est à notre image. Tout le monde connaît cette plage et cela faisait longtemps que nous regardions ce site, mais il n’y avait pas d’accès routier et le chemin pour s’y rendre était long et compliqué. Quand nous avons entendu parler de la construction d’une route qui passerait à seulement 2 km de cette belle plage, nous avons sauté sur l’occasion. Nous serons les premiers à posséder un hôtel sur cette plage alors que tout le monde pensait que les meilleurs endroits étaient déjà pris en République dominicaine. Sur place, il y a une vraie vie locale et nous allons créer des partenariats pour que nos clients la découvrent» se félicite Henri Giscard d’Estaing.

LE CANADA: UN MARCHÉ PORTEUR POUR LE GROUPE

Le nombre de clients canadiens voyageant dans les Villages Club Med continue sa forte croissance : ils ont été 42 000 à profiter des destinations uniques du Club Med dans le monde, en 2017. Dans ce bassin de clients, 65% proviennent du Québec et 20% de l’ontario. Les villages préférés des Canadiens sont: Club Med Punta Cana, Cancun Yucatan, Turkoise. Ils sont aussi très nombreux à apprécier ses villages Ski. La prochaine étape du groupe sera donc de faire grandir sa présence sur les provinces anglophones. 

« Le nombre de clients en provenance du Canada connait une croissance à deux chiffres, année après année, dans nos Club Med du monde entier. Ce qui fait du Québec et du Canada l’un des marchés les plus dynamiques dans le monde pour Club Med », a expliqué Henri Giscard d’Estaing.

Parmi les stratégies gagnantes, le Club Med a fait évoluer son offre pour attirer de nouvelles clientèles. Pour garantir la pérennité du groupe, certaines stratégies ont été revues pour faire face à la demande. Le segment des familles milléniales représente un atout de développement important pour le groupe. « C’est un vrai phénomène: 50 % de notre clientèle est composée de familles milléniales», a confié Xavier Mufraggi. Également dans la cible, les 3G (Familles 3 générations) et les couples actifs.

« Faites 4 jours au Boutan avec vos enfants en bas âges et vous trouverez vite des avantages à découvrir un lieu en séjournant au Club Med » raconte Xavier Mufraggi.

LES DÉVELOPPEMENTS EN COURS ET À VENIR

Grâce à cette expansion, mais aussi avec l’ouverture attendue du Club Med Arcs Panorama dans les Alpes françaises en décembre 2018, ou encore de Michès Playa Esmeralda (République Dominicaine) en décembre 2019, nouveau Village de la Collection Exclusive au cœur d’un site naturel inaltéré et le long d’une magnifique plage, Club Med conserve plus que jamais son statut de leader mondial des vacances tout-compris haut de gamme pour les familles, les couples et les groupes. Un projet de rénovation est également prévu en Guadeloupe dans le Village Club Med de la Caravelle.

Voici une carte présentée lors de la conférence de presse pour faire un état des lieux des projets

Club Med semble encore avoir de beaux succès à vivre!

Partagez nous!

Postes connexes

Menu