• samedi le 15 décembre, 2018

Club Michès Playa Esmeralda: un pari risqué mais les nouvelles images rassurent!

Partagez nous!

Ce n’est pas facile d’être un pionnier, mais le Club Med sait se renouveler, innover et surprendre. Les informations disponibles aujourd’hui laissent penser que le nouveau Village Club Med Michès Playa Esmeralda va connaitre un grand succès. Ce projet est très stratégique pour Club Med qui tente depuis quelques années de se repositionner sur le tourisme de luxe. Le futur Village permettra à la marque de positionner sa nouvelle gamme “Collection exclusive” mais aussi d’aider la République dominicaine à développer une nouvelle zone touristique jusqu’à présent enclavée.

À l’heure où de nouvelles images du Club Med Michès Esmeralda viennent tout justes d’être dévoilées, faisons le point sur ce projet hôtelier ambitieux et d’une grande importance pour le pays ! Avec l’ouverture prochaine de cet hôtel en décembre 2019, Michès ne restera pas une destination “secrète” très longtemps.

Mais que savons-nous de Michès et pourquoi n’en avions-nous pas entendu parler auparavant? Les projets touristiques étant bien avancés, le gouvernement espère-t-il que Michès deviendra la prochaine Punta Cana? Club Med est-elle une marque suffisamment forte pour attirer les québécois dans une zone vierge de tourisme et encore peu développée?

MICHÈS: UNE NOUVELLE ZONE AGRICOLE ENCORE LOIN D’ÊTRE UNE ZONE BALNÉAIRE

La société a annoncé pour la première fois en mai dernier qu’elle ouvrirait une nouvelle station balnéaire en République dominicaine en décembre 2019, non pas dans les hauts lieux touristiques typiques de l’île, mais dans la région peu connue de Michès, à environ une heure et demie au nord de Punta Cana. En fait, Michès est si peu fréquenté par les touristes que le nouveau Club Med Michès Playa Esmeralda sera le premier à faire ses débuts dans la région. C’est essentiellement une toile vierge dans l’une des destinations les plus populaires des Caraïbes, convoités par de nombreux promoteurs hôteliers et touristes. Mais que savons-nous de Michès et pourquoi n’en avions-nous pas entendu parler auparavant?

Selon Abdalah Castillo, directeur du Conseil du tourisme de la République dominicaine au Canada, Michès a été principalement considéré comme une région agricole produisant du riz, de la noix de coco et des tubercules. Jusqu’à récemment, l’île était isolée du reste de l’île en raison de sa situation géographique (la mer se situe au nord et une chaîne de montagnes au sud), ce qui signifie qu’elle n’a pas bénéficié de la croissance économique liée au tourisme.

Mais tout cela est sur le point de changer. Ces dernières années, le gouvernement a investi dans de nouvelles routes et de nouvelles infrastructures dans la région, les reliant à Punta Cana, à Santa Cruz de Seibo et à Sabana del Mar, l’ouvrant essentiellement au tourisme.

«Il s’agit d’un processus soigneusement planifié qui apportera des milliers d’emplois et un niveau de vie amélioré pour les habitants de Michès», a déclaré Castillo à notre média.
«Le développement de Michès fait partie d’un plan gouvernemental plus vaste dans la région et l’arrivée du Club Med est un début merveilleux qui créera des emplois non seulement dans la station, mais dans de nombreux autres petits commerces locaux , promenades à cheval et visites. ”

MICHÈS, LE NOUVEAU PUNTA CANA? 

Les projets touristiques étant bien avancés, le gouvernement espère-t-il que Michès deviendra la prochaine Punta Cana?

«Notre plan pour le moment est de célébrer ce nouvel hôtel dans le cadre d’un plan global pour la région qui se concrétisera au cours de la prochaine décennie», ajoute Castillo. «Chaque région de notre pays est différente et, en fait, Michès est assez distinct de Punta Cana à bien des égards. Nous pensons pouvoir attirer un tout nouveau marché de visiteurs intéressés par le tourisme durable. ”

M. Castillo a déclaré que d’autres marques hôtelières devraient suivre cet exemple, mais que le développement est minutieusement planifié afin de respecter les normes environnementales les plus strictes.

«Depuis que notre pays a fait du tourisme une priorité dans les années 1970, nous avons toujours travaillé pour adapter, améliorer et diversifier nos produits touristiques afin de rester compétitifs. Le développement de Michès intéressera un large éventail de visiteurs dans une destination totalement nouvelle et très authentique. Nous espérons que cela attirera un nouveau groupe de visiteurs intéressés par les attractions uniques de la région: des côtes irrégulières avec des reliefs incroyables, des mangroves, des rivières, des cascades et des grottes. “

CLUB MED SERA LA PREMIER HÔTELIER SUR LA ZONE ET DEVRA MONTRER L’EXEMPLE EN MATIÈRE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Carolyne Doyon, vice-présidente principale du Canada et du Mexique, a tout d’abord été séduite par la beauté sauvage de Michès. Outre le fait qu’il se trouve à une distance raisonnable de l’aéroport en voiture, les offres rares et les environnements époustouflants de la région correspondent aux critères des touristes lors de l’ouverture d’un nouveau complexe. Mais être le premier à développer un lieu intact n’est pas sans défis, notamment en matière de développement durable.

«L’infrastructure du projet a fait l’objet d’une série d’évaluations de sa performance en matière de durabilité environnementale, sociale et économique pour obtenir la certification BREEAM (méthode d’évaluation environnementale du bâtiment de recherche pour le bâtiment),» a déclaré Doyon à notre rédaction. «Le Club Med privilégie des pratiques respectueuses de l’environnement dans la production de ses stations, en s’assurant de minimiser son impact sur l’environnement. Nous adaptons la propriété à l’environnement qui l’entoure, et non l’inverse.

Une fois les travaux terminés, les activités quotidiennes du complexe se dérouleront sous la certification Green Globe et s’étaleront sur 33 hectares, le plus grand projet de ce type du Club Med dans les Caraïbes au cours des 40 dernières années. Il abritera quatre villages de charme (Archipel, Le Paradis des Caraïbes, Emerald Jungle et Explorer Cove), chacun avec son environnement unique, et sera le premier Village «Collection exclusive» à part entière du Club Med dans les Amériques.

LES CLIENTS FERONT-ILS SUFFISAMMENT CONFIANCE À CLUB MED POUR RÉSERVER DANS UNE ZONE VIERGE COMME MICHÈS?

Comme pour tout nouveau complexe, les commodités et l’emplacement seront essentiels pour le vendre. Mais comme Michès est un endroit méconnu des touristes, Club Med arrivera-t-il à faire venir les canadiens réservent?

«Avec près de 70 ans d’expérience et d’expertise dans le secteur, nous avons gagné la confiance de nos clients», a déclaré Carolyne Doyon. «Les voyageurs canadiens recherchent de nouvelles destinations et nous sommes convaincus que Michès sera une excellente option pour eux. L’intérêt des Canadiens pour le produit Club Med continue de croître chaque année et nous sommes impatients de faire découvrir ce paradis préservé aux voyageurs. »

D’origine française, le Club Med a toujours attiré les Canadiens français et suscite la loyauté des Français depuis des années. Carolyne Doyon affirme que le nouveau complexe devrait susciter beaucoup d’intérêt à travers le Canada.

«Nous avons une très forte clientèle canadienne qui voyage déjà fréquemment en République dominicaine et vers nos autres produits de la collection exclusive. Nous pensons que Michès ne fera que renforcer cette relation et nous permettra de recruter de nouveaux clients haut de gamme », a-t-elle déclaré.

La société compte énormément sur les agents de voyages pour faire connaître le nouveau complexe, car ils jouent un rôle «clé» dans les ventes du Club Med au Canada.

«C’est une relation que nous valorisons énormément car ce ne sont pas seulement des partenaires commerciaux, mais également des ambassadeurs de la marque», ajoute Doyon. “Nous faisons des efforts constants pour dédier des événements, des webinaires et des voyages de familiarisation aux agents tout au long de l’année, et proposons un programme de fidélité très généreux pour montrer notre reconnaissance, car nous ne pourrions certainement pas le faire sans eux.”

 

POINTS CLÉS À RETENIR

Ouverture prévue en décembre 2019

  • Village Eco chic: Collection exclusive
  • 4 hôtels boutiques au sein du Village (2 familles/ 2 adultes)
  • À 1H30 de Punta Cana, Rep. Dom.
  • École de yoga, surf électrique, paddle board, cirque et plus
  • Spa Cinq Mondes
  • 3 restaurants / 1 beach lounge / 3 caves à vin / 1 coffee shop
  • Découvertes, nature et bien-être

LES PLUS RÉCENTES IMAGES DU PROJET

De nouvelles images viennent tout juste d’être dévoilées. Elles laissent présager que cet hôtel pourrait bien être l’un des plus beaux de Club Med dans les Caraïbes et même dans le monde. Avec son style épuré, ses équipements et ses matériaux nobles, il ne fait aucun doute que Club Med souhaite prouver que le groupe reste dans la course des meilleurs hôtels de luxe.

 

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu