• samedi le 25 mai, 2019

Comment tirer le meilleur de votre prochain FAM trip ?

Partagez nous!

Les éducotours représentent un avantage légendaire de notre industrie. Dans le «bon vieux temps», il y avait des éducotours illimitées, et même gratuits d’après mes souvenirs. Mais les temps ont changé et aujourd’hui, un éducotour représente souvent non seulement un engagement de temps mais aussi un investissement financier. Voici quelques idées pour vous assurer d’obtenir le meilleur retour sur investissement.

  • Préparez-vous avec un cahier et / ou une application numérique de prise de note sur votre téléphone et prenez des notes! Vos impressions personnelles sont très importantes. Si vous effectuez plusieurs inspections d’hôtel ou que vous voyez de nombreuses catégories de cabines de bateau en une journée, vous risquez de vous sentir un peu découragé. Emportez également beaucoup de cartes de visite! Prenez en plus que ce dont vous pensez avoir besoin.
  • Prenez aussi beaucoup de photos (certaines avec vous pour vos médias sociaux, y compris votre site Web). Si vous visitez plusieurs hôtels, assurez-vous de pouvoir identifier le groupe de photos de chaque hôtel, peut-être en commençant par une photo du nom de l’hôtel à l’entrée de l’édifice. Assurez-vous d’obtenir des informations sur les activités / installations optionnelles disponibles dans la destination ou à bord du navire, ainsi que sur les prix.
  • Ne vous contentez pas de vérifier les chambres (ou les cabines), regardez autour de vous et jetez un œil à la clientèle. Si vous le pouvez, discutez avec les «vrais» invités ou passagers pour savoir ce qu’ils aiment et, les améliorations souhaitées.
  • Même s’il peut être tentant de passer du temps avec les mêmes personnes pendant un éducotour, apprenez à connaître vos collègues conseillers en voyages. Notre activité consiste essentiellement à construire votre réseau, même avec vos collègues.
  • N’oubliez pas de remercier votre ou vos hôtes! Croyez-moi, ce n’est pas tout le monde qui le fait! Faites-le par écrit (avec une carte si vous voulez vraiment qu’on se souvienne de vous). C’est une relation que vous utiliserez encore et encore. Informez le responsable, le représentant des ventes ou la société qui a parrainé l’éducotour. Vous ne savez jamais, d’autres invitations sont peut-être sur le point d’arriver!

Source: Lynda Sinclair

Lynda Sinclair, CTM, est vice-présidente principale – Loisirs de Vision Travel Solutions, qui propose un programme dynamique en constante expansion aux agents indépendants. Lynda, qui compte plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie du tourisme de détail au Canada, déclare qu’elle «vit et respire ce qui se passe en première ligne». On peut la joindre à l’adresse lynda.sinclair@visiontravel.ca.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu