• vendredi le 24 mai, 2019

Comment voyager en toute sérénité pendant la saison des ouragans?

Partagez nous!

La saison des ouragans ne veut pas forcement dire que vous ne pouvez plus voyager dans les Caraïbes! Profitez-en pour visiter de nouvelles destinations moins à risques par exemple!

FAIRE APPEL À UN CONSEILLER EN VOYAGES

Le conseiller en voyages est au courant des alertes et reste en contact direct avec les croisières, les hôtels, les compagnies aériennes… En plus de son support non négligeable, faire appel à un agent de voyages vous permet de profiter du  Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages qui est une protection financière dont vous bénéficiez automatiquement en faisant affaire avec une agence de voyages titulaire d’un permis de l’Office de la protection du consommateur.

Lire aussi: Comment parler du FICAV aux voyageurs?

Si vous faites votre achat directement auprès d’un fournisseur (transporteur aérien, hôtelier, etc.) ou auprès d’une agence située à l’extérieur du Québec qui ne détient pas le permis d’agent de voyages, le fonds ne vous protège pas.

ACHETER UNE BONNE ASSURANCE

Quand vous partez en voyages, ne sous estimez jamais l’importance d’une bonne assurance!

ÊTRE FLEXIBLE

Pendant la saison des ouragans, des changements de dernières minutes peuvent survenir, la flexibilité est donc importante. Le fait d’avoir fait appel à un conseiller en voyages peut vous permettre de gérer efficacement tous les changements de dernières minutes. Vous économisez votre temps tout en minimisant votre stress.

CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION AVEC SOIN

Los Cabos, Bonaire, le Costa Rica, le Panama, Antigua, Curaçao, l’Amerique du Sud…il y a des destinations plus appropriées en cette période de l’année. Si vous cherchez du temps chaud en évitant au maximum l’impact d’un ouragan, choisissez soigneusement votre destination. Votre conseiller en voyages vous aidera!

Lire aussi: Bonaire: une destination recommandée pour les personnes angoissées
Partagez nous!

Postes connexes

Menu