Le complexe suisse du Bürgenstock Resort ouvrira ses portes l’été prochain

Perché au cœur des Alpes suisses, dans le Canton de Lucerne, ce projet d’éco-resort de luxe devrait être l’une des ouvertures hôtelières européennes les plus marquantes de l’année 2017 : le Bürgenstock Resort Lake Lucerne a nécessité un investissement de quelque 460 millions d’euros soit un peu plus de 640 millions de dollars canadien.

UN PROJET AMBITIEUX

La Suisse accueillera l’an prochain ce qui constitue certainement l’un des projets touristiques et hôteliers les plus ambitieux de ces dernières années sur le marché helvétique. Un fonds d’investissement du Qatar a en effet investi près de 500 millions de francs suisses pour le développement d’un projet sur le Bürgenstock, un sommet des Alpes suisses surplombant le lac de Lucerne, ou lac des Quatre-Cantons.

UN COMPLEXE DE 3 HÔTELS

Regroupant 383 chambres et suites et 67 résidences, le complexe comprendra trois hôtels ouverts tout au long de l’année. Le plus luxueux d’entre eux, le Bürgenstock Hotel, comprendra 102 chambres et suites. Rénové à l’occasion, le Palace Hotel proposera quant à lui 108 chambres et suites. Conçu par l’architecte Matteo Thun, l’adresse Waldhotel Healthy Living disposera de 160 chambres. Chacun de ces établissements proposera une offre de restauration. Les deux premiers offriront également des espaces dédiés à l’événementiel et aux événements d’affaires.

En partie dédiée au tourisme médical et de bien être, l’adresse Waldhotel Healthy Living proposera un spa et des programmes spécifique (diététique, convalescence post-opératoire, etc.). Enfin, l’adresse La Taverne, tout juste rénovée, complétera cette offre avec 12 chambres d’hôtes.

OUVERTURE PRÉVUE POUR L’ÉTÉ 2017

Bürgenstock Resort Lake Lucerne – A Murwab Resort fera ses débuts à l’été 2017 et disposera au total de 13 bars et restaurants, de 10 000m² d’espaces ‘Spa & Wellness’, d’un parcours de golf de neuf trous, et même d’une patinoire dédiée à la pratique du curling. L’ascenseur extérieur le plus haut d’Europe et un funiculaire emmèneront directement les clients jusqu’aux hôtels du complexe. D’après ses concepteurs, ce dernier bénéficiera d’un fonctionnement neutre du point de vue des émissions de carbone, puisqu’il sera alimenté à l’énergie hydroélectrique et entouré de 30 hectares de forêt.

(Source: Hospitality-On)