• vendredi le 15 novembre, 2019

Moins de ventes en été? Voici nos conseils pour une saison estivale bien occupée!

Partagez nous!

phare santa marta portugal

Image: phare de Santa Marta au Portugal

23 mai 2019 – La venue du printemps vient avec la fin de la haute saison “sud”: le beau temps commence à pointer le bout de son nez (lentement, vraiment lentement) et désormais, “se sauver du froid” n’est plus un bon argument pour vendre des vacances dans les Tropiques. Les demandes de vos clients se feront peut-être en moins grand nombre, mais ne vous découragez pas! Voici quelques trucs pour vous aider à planifier votre marketing en conséquence et ainsi attirer vos clients vers une saison estivale bien occupée!

HÔTELS THÉMATIQUES OU AVEC EXPÉRIENCES PARTICULIÈRES

Xcaret Mexico

Image: hôtel Xcaret Mexico

Vous avez des clients qui sont réticents à voyager autrement qu’en tout-inclus? Faites-les voyager en été et profitez-en pour leur faire essayer des expériences hors du commun! Comme les tarifs sont généralement à leur plus bas, c’est le moment idéal de suggérer des hôtels qui sortent de l’ordinaire: l’Hotel Xcaret Mexico, qui leur donnera accès à une foule d’activités hors-site, l’hôtel Unico 20° 87° qui leur fera vivre une expérience authentique mexicaine dans le luxe, l’hôtel Nickelodeon à Punta Cana pour une expérience inoubliable en famille ou encore le Sirenis Matlali à Puerto Vallarta pour vivre en symbiose avec la nature.

C’est aussi une période idéale pour tester les hôtels ayant ouvert leurs portes plus tôt dans la saison. Les grandes foules sont parties, la période de rodage est terminée et les tarifs sont plutôt alléchants.

DES DESTINATIONS QUI SORTENT DE L’ORDINAIRE

hôtel Riu Tikida Palmeraie

Image: hôtel Riu Tikida Palmeraie au Maroc

Toujours dans l’idée d’accrocher vos clients qui voyagent généralement dans le sud, en tout-inclus, pensez à leur suggérer des destinations qui sortent de l’ordinaire mais où ils pourront retrouver ce même concept. Évidemment, on peut penser aux Club Med qui sont les instigateurs de la formule tout-inclus et qui se retrouvent partout dans le monde, mais les possibilités ne se limitent pas qu’à ça! Saviez-vous qu’au Maroc et en Tunisie, on trouve des hôtels très luxueux de chaînes réputées, telles que Riu, pour des tarifs encore plus abordables qu’au Mexique? Sans oublier les nombreuses options de pensions complètes au Portugal, en Espagne, en Italie, en Grèce, même en Turquie, pour ne nommer que ceux-là!

N’oubliez pas non plus l’option des croisières, qui offrent de plus en plus de forfaits avec les mêmes inclusions – et même plus – qu’un hôtel sur une station balnéaire. N’hésitez pas, explorez et sortez vos clients de leurs vieilles habitudes.

PUBLICITÉ CIBLÉE AUX ÉTUDIANTS

archeologie maya cancun mexique

Image: archéologie Maya à Cancun

Les universitaires sont définitivement des clients potentiels très intéressants pour vous! En congé généralement à partir de mai et jusqu’au mois d’août, c’est le moment de les convaincre que des vacances sont bien méritées. Dans cette période de l’année, ils bénéficient des meilleurs tarifs et peuvent donc aller fêter la fin de leur année scolaire entre amis. Et pourquoi ne pas contacter les associations étudiantes afin d’organiser un groupe niché? Proposez un voyage au Mexique à des étudiants en histoire en incluant une ou deux excursions pour visiter les ruines Mayas, ou encore un beau duo Havane-Varadero avec une liste de bonnes adresses pour faire découvrir la culture musicale cubaine à des étudiants en musique. Faites aller votre imagination!

De plus, c’est le moment parfait pour pousser les produits des tours opérateurs s’adressant aux 18-30 ans: Contiki, TopDeck ou encore la collection 18-to-30-something de G Adventures.

LES PETITS EXTRAS POUR VOS CLIENTS… ET POUR VOUS

On n’en parlera jamais assez: les assurances supplémentaires offertes par vos fournisseurs (Sans Soucis, Option Flex, Toute Tranquillité, etc.) sont un excellent moyen de protéger vos clients et faire augmenter vos revenus. On le sait tous: jusqu’en novembre, la température dans les Caraïbes est incertaine. Vos clients vous seront sûrement très reconnaissants d’avoir suggéré une protection qui leur permettra d’éviter bien du stress à l’annonce de conditions météorologiques extrêmes.

Surveillez aussi toutes les promotions de vos fournisseurs préférés: tours opérateurs, consolidateurs, hôteliers et croisiéristes offrent souvent des promotions très alléchantes sur les concessions de groupe (gratuités) ainsi que sur les points de fidélité pendant l’été. Les fameuses promotions “Réservez tôt” en font d’ailleurs partie. Des avantages de plus pour vos clients et des sous de plus dans vos poches, c’est gagnant-gagnant!

Sur ce, Profession Voyages vous souhaite un superbe saison estivale et bonnes ventes à tous!

Source: Gitane Charron pour Profession Voyages

Partagez nous!

Postes connexes

Menu