• samedi le 27 mai, 2017

[Conseils] 7 trucs qui vous aideront à mieux dormir en avion

Partagez nous!

Séverine Cherix
Testeuse « Qualité Suisse » !
Lire plus d’articles de Séverine

Voyager en avion semble souvent bien compliqué côté sommeil. En tant que grande voyageuse passionnée, je passe beaucoup de temps dans les avions. Quand je devais faire un long voyage (plus de 5h de vol), je ne me sentais pas toujours bien et, surtout, j’avais de la misère à m’endormir. Beaucoup de personnes souffrent du décalage horaire, mais également des heures inconfortables passées dans l’avion.

Pour cela, je vous partage aujourd’hui mes 7 astuces (testées et approuvées) pour un voyage tout en confort. J’espère qu’elles vous seront utiles! Bon vol!

1 – Choisissez bien votre siège

Pour bien dormir, la base, c’est quand même d’avoir un bon siège. Et, tous ne se valent pas, n’est-ce pas? Dans un avion, certains sont largement plus confortables que d’autres. Oui, mais lesquels? Comme vous ne pouvez pas connaitre la configuration des avions, sachez que www.seatguru.com le fait pour vous. Renseignez-vous sur le type d’appareil et vous y verrez les sièges les plus intéressants ou ceux à éviter. Vous ne voyagerez plus sans le consulter. Je vous conseille les sièges les plus éloignés des toilettes, et de préférence côté hublot, pour ne pas être dérangé par votre voisin au milieu de la nuit.

2 – Habillez-vous confortablement

Fuyez les jeans trop serrés ou les tailleurs inconfortables. Pour bien dormir, vous devez être à l’aise. Pas la peine de prévoir de quoi vous changer en vol: enfilez simplement votre tenue sous un pull ou un blouson qu’il ne vous restera qu’à enlever pour glisser dans les bras de Morphée. Enlevez vos chaussures et mettez des grosses chaussettes.

3 – Surélevez vos jambes

Cela aidera à activer la circulation du sang et vous aidera à mieux dormir. Pour ce faire, utilisez votre bagage à main ou votre sac à main que vous aurez pris en cabine, ou roulez la couverture que l’on vous prête, et demandez-en une autre pour le haut du corps.

4 – Créez-vous une ambiance sereine

Rien de mieux que de vaporiser légèrement sur votre coussin quelques gouttes d’huile essentielle de lavande par exemple. Demandez toutefois à votre voisin si l’odeur ne le dérange pas. L’effet bénéfique de l’odeur est double. Idéal pour se relaxer et pour vous isoler olfactivement. N’oubliez pas de vous détendre avec de la musique douce.

5 – Achetez un masque de nuit (et des bouchons d’oreilles – boules quies)

Oui, on dort mieux quand il fait noir! Votre corps sécrète plus facilement de la mélatonine, l’hormone du sommeil. Pour celles et ceux qui ne sont pas fan du masque, une casquette fera l’affaire. Prenez également des bouchons d’oreilles (les écouteurs de votre téléphone peuvent aussi faire l’affaire) pour vous isoler du bruit ambiant.

6- Pensez à bouger

Vous déplacer est important surtout si vous êtes sur un long-courrier. Quelques secondes à quelques minutes, c’est idéal pour vous dégourdir les jambes et fluidifier la circulation sanguine. Si vous pouvez, étirez-vous (idéalement vers les toilettes où il y a davantage de place)! Vous trouverez quelques idées d’exercices ICI 

7 – Buvez beaucoup d’eau

Méfiez-vous de l’air sec dans l’avion, pensez à vous hydrater et buvez régulièrement de l’eau durant le vol. Votre teint et votre corps vous diront merci. Évitez de boire trop d’alcool, cela ne vous aidera pas à dormir. Un petit verre de vin avant la nuit éventuellement, mais pas plus!

Partagez nous!

Postes connexes

Menu