• samedi le 24 août, 2019

Contiki lance Alaska et Glamping dans le nouveau programme 2019-2020 aux États-Unis et au Canada

Partagez nous!


Les nouvelles aventures de Contiki aux États-Unis et au Canada comprennent maintenant l’escalade de glace en Alaska, le glamping dans les Great Smoky Mountains, la dégustation de vins dans un vignoble de Californie et la jet-canotage le long du fleuve Columbia.

15 juillet 2019 – Contiki (www.contiki.com), la première compagnie de voyages proposant des aventures épiques à travers le monde pour les 18 à 35 ans, a lancé son nouveau programme États-Unis et Canada pour la saison touristique 2019-2020. La nouvelle suite d’aventures propose cinq nouveaux voyages aux États-Unis, dont l’Alaska, le nord-ouest du Pacifique, la Californie et le Grand Sud, ainsi que 13 voyages améliorés en Amérique du Nord.

Ces nouveaux voyages rejoindront les rangs des 32 voyages existants proposés par Contiki en Amérique du Nord, couvrant les points populaires de New York, Las Vegas, Miami, Toronto, Vancouver, Montréal et Los Angeles, et en plus la Nouvelle-Orléans, les villes cool de San Francisco, Portland, Seattle et Asheville, des villes universitaires comme Boston et Richmond, les superbes villes de montagne de Whistler et d’Anchorage, et les villes du Grand Sud des États-Unis de Fort Worth, Memphis et Nashville, ainsi que des destinations hors des sentiers battus telles que les villes de « Wild West » telles que Jackson Hole, Cody et Kamloops, et plus.

Le nouveau programme proposera également à Contiki, y compris l’hébergement glamping, défini entre le camping et le luxe moderne, une sélection de voyages aux États-Unis dans le cadre de son offre bien-aimée « Special Stay » (séjour special) – une sélection de cadeaux exclusifs pour un hébergement qui comprend des groupes comme Gasthof Schoneck en Autriche, Jungle Rafts en Thaïlande et le célèbre Château de Cruix (également appelé « Château de Contiki ») dans la région viticole du Beaujolais en France.

La diversité géographique de notre propre cour nord-américaine sera pleinement mise en évidence dans le nouveau programme de Contiki. Les nouveaux trajets améliorés couvriront une quantité impressionnante de terrains, des vastes formations rocheuses rouges de Monument Valley aux glaciers de l’Alaska, en passant par les 1000 îles, jusqu’à l’emblématique Grand Canyon, et à la Columbian River Highway de la côte du Pacifique jusqu’aux tonnerre des chutes du Niagara.

« L’Amérique du Nord est une région incroyablement diversifiée offrant d’innombrables possibilités d’aventure », dit Sheralyn Berry, la Présidente de Contiki Canada. « Nous savons que les jeunes Québécois sont de plus en plus intéressés par les destinations hors des sentiers battus et par le glamping comme type d’hébergement préféré. Il est donc excitant de pouvoir proposer deux nouvelles destinations moins explorées avec l’Alaska et les voyages du nord-ouest du Pacifique, mais aussi nos nouvelles expériences de glamping dans les Great Smoky Mountains et le parc national de Zion. Les clients voyageant avec Contiki devraient se préparer pour un voyage en auto inoubliable »!

Un hébergement unique est une caractéristique de vente essentielle pour les agents de voyages qui souhaitent parler à leurs clients du programme aux États-Unis et au Canada. Les nouveaux voyages améliorés pour la région offrent de nouvelles expériences de glamping dignes d’Instagram dans le parc national de Zion et les Great Smoky Mountains. Pendant deux nuits, les clients dorment dans des tentes de style safari, avec de vrais lits, des salles de bains luxueuses et des options de restauration de style café. D’autres excursions dans la région incluent des nuits dans un camp d’été à Bass Lake avec piscine et chalets rustiques, ainsi qu’un chalet pittoresque à Banff avec piscine intérieure et sauna.

Les nouveaux voyages proposent également une collection impressionnante de parcs nationaux spectaculaires d’Amérique du Nord, ainsi que les six parcs les plus populaires du continent, dont Yellowstone, le premier parc national au monde – les Rocheuses canadiennes, et les nouveaux ajouts des parcs nationaux de Denali et de St Elias en Alaska. Deux toutes nouvelles aventures de camping dans les parcs nationaux offrent aux jeunes Canadiens l’occasion de s’immerger complètement dans la nature; présentant le meilleur du parc national de Yosemite et le meilleur des parcs nationaux du sud-ouest, y compris le parc national de Bryce Canyon, Monument Valley et le parc national de Zion.

Le programme complet offre une variété impressionnante d’expériences réelles, locales et uniques à chaque voyage. Les nouvelles aventures incluent:

alaska

Image: Alaska

  • Grand Alaska

L’Alaska vous invite à ressentir l’appel de la nature en traversant des paysages spectaculaires et intacts et en repérant la faune errante et les glaciers magnifiques au cours de cette aventure de 12 jours. En vous arrêtant dans certains des parcs nationaux les plus grands et les plus spectaculaires du monde, vous marcherez et camperez au cœur de la nature, vous pourrez descendre en canoë des rivières sinueuses, vous loger dans des lodges confortables et vous offrir de nombreuses opportunités d’escalade sur glace.

  • Pacific Northwest Trail

Prenez votre meilleure chemise à carreaux et préparez-vous pour une excursion résolument cool de 9 jours dans le Pacifique Nord-Ouest décontracté. À partir de San Francisco, au soleil, vous découvrirez toute cette beauté bohème avant de traverser Portland, Astoria et Seattle, tout en explorant les grands espaces de la Columbian River Highway, les magnifiques chutes Multnomah et le mont Hood. Attendez-vous à beaucoup de bières artisanales, une musique incroyable, une beauté naturelle et une délicieuse cuisine régionale le long du chemin.

  • California Dreamin’

Avez-vous rêvé de la Californie un jour d’hiver? Nous avons les vacances ultimes pour vous. En voyageant depuis les emblématiques Golden Gate de San Francisco au soleil, en passant par Santa Cruz, point populaire du surf, serpentant à travers des séquoias géants et des côtes escarpées jusqu’à Big Sur, Malibu et la jetée de Santa Monica, ce week-end vous propose le meilleur de Cali, avec nombreuses plages bordées de palmiers, baies à couper le souffle et le glamour éblouissant de LA.

  • Southern Soul – Dallas to New Orleans

Enrichissez votre esprit lors de cette randonnée de huit jours dans le sud des États-Unis, avec ses BBQ alléchants, son hospitalité méridionale et les sons sensuels du jazz et du blues. Celui-ci vous emmène de Fort Worth à Austin, Houston et la Nouvelle-Orléans, en passant par toutes les mosaïques de musique, de culture, d’histoire et de délicieux mets qu’offre le grand sud. Les expériences authentiques abondent, du barbecue texan traditionnel à la visite à pied du célèbre quartier français de la Nouvelle-Orléans.

  • Southern Stars – New Orleans to Atlanta

Ce voyage touche toutes les étoiles scintillantes du sud des États-Unis en 10 jours, du jazz sensuel à la Nouvelle-Orléans, en passant par les mets somptueux et d’autres mecas musicales telles que Memphis et Nashville, avant l’arrivée finale – du glamping sous les toiles des majestueuses Great Smoky Mountains.

  • Mighty Yosemite

Peut-être le parc national le plus célèbre au monde, Yosemite est surtout connu pour ses cascades, mais parvient toujours à se frayer un chemin dans de gigantesques glaciers, prairies de rêve, vallées plongeantes, arbres centenaires et une faune à couper le souffle. Ce voyage de 4 jours vous emmène de San Francisco au cœur de la nature, où vous pourrez camper sous un ciel étoilé, vous promener à travers les séquoias géants et pédaler près de la rivière Merced, tombant amoureux de chaque rocher, arbre et être vivant.

  • Southwest National Parks

Ce voyage de 4 jours commence et se termine à Las Vegas, mais vous ne pourrez pas vous déplacer entre les deux mondes, mis à part les lumières scintillantes de Sin City. Celle-ci est consacrée à Dame Nature, alors que vous traversez le canyon de Sion et l’amphithéâtre organique de Bryce, avant de vous diriger vers Monument Valley, le lac Powell et de conserver le meilleur jusqu’au dernier dans le Grand Canyon. Sur le chemin, vous ferez de la randonnée, du camping sous un ciel étoilé et apercevrez la faune, avec des options pour une randonnée guidée par Navajo autour du canyon Antelope et un hélicoptère sur le bord du Grand Canyon.

Pour plus d’informations, veuillez visiter www.contiki.com/destinations/usa-canada (en anglais) ou consultez votre responsable local des ventes et du développement commercial.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu