• mardi le 20 novembre, 2018

CORSAIR: 100 000 sièges à vendre d’avril à octobre

Partagez nous!

En 2018, ce sont plus de 48 000 passagers qui ont fait confiance à Corsair, grâce à un produit de qualité et des tarifs très compétitifs. Présente depuis 13 ans sur le Canada en tant qu’opérateur régulier, Corsair élargit sa période de desserte au départ de Montréal à destination de Paris pour la saison estivale 2019. La compagnie française débutera ses vols dès le 20 avril 2019 jusqu’au 20 octobre 2019, soit 6 mois d’opérations alors que Corsair n’était présent que 3 mois la saison dernière. Une augmentation des liaisons qui s’accompagnent aussi de quelques nouveautés. Des séances de formation sont aussi prévues de janvier à mars pour les professionnels du voyage qui souhaitent proposer à leurs clients la plus fiable des compagnies saisonnières du moment!

Après le dépôt de bilan de Primera Air, les plaintes des passagers de LEVEL et les escales forcées en Islande, comment s’y retrouver dans la jungle des compagnies aériennes saisonnières? Devrions-nous encore faire confiance à une compagnie aérienne à bas prix pour des trajets longs-courriers saisonnier? Corsair s’affiche comme un partenaire de choix avec des tarifs compétitifs (669$CA aller-retour sans bagage et 759$CA avec un bagage).

“Le modèle ultra low cost en long courrier ne peut pas vraiment bien fonctionner. On constate que WOW Air a été racheté par Iceland Air, que LEVEL connait des difficultés avec ses passagers et que Primera a cessé ses activités au départ de Montréal avant même de commencer!” explique Antoine Huet, Directeur Général de Corsair.

“Corsair n’est pas une compagnie low cost mais nous sommes à l’écoute des besoins des clients. Nous offrons du confort à bord grâce à notre nouvelle classe business, à notre classe premium (primée comme la meilleure du marché). Nous offrons un repas à tous nos passagers même en classe économique” précise le directeur Général de Corsair.

LE PRMIER BAGAGE ENREGISTRÉ SERA PAYANT

Hé oui, sous la pression de la bataille des chiffres, Corsair cède et fait évoluer son modèle de tarification, en facturant 90$ le premier bagage enregistré. ” Nous avons fait ce choix pour continuer à être visible et compétitif dans les moteurs de recherche et ne pas subir les tarifs proposés par les compagnies aériennes à bas prix. C’est une solution pour les familles notamment ou ceux qui veulent partir à Paris pour faire du shopping et ne donc payer moins cher leur billet aller par exemple” confie Antoine Huet, Directeur Général de Corsair.

UNE AUGMENTATION DE 110% DU NOMBRE DU SIÈGES

Forte d’un très grand succès sur la période estivale 2018 avec un excellent taux de remplissage de 95%, Corsair élargit sa période de desserte sur la ligne Montréal / Paris. La compagnie desservira ainsi Paris-Orly, de fin avril à fin octobre 2019, soit pendant 6 mois, contrairement à l’été 2018 où Corsair a été présente durant un peu plus de 3 mois. 104 220 sièges vers Paris sont ouverts à la vente soit une augmentation de plus de 110% par rapport à l’année dernière.

UN VOL QUOTIDIEN MONTRÉAL-PARIS EN HAUTE SAISON

La ligne sera opérée à raison de 5 vols par semaine, jusqu’à un vol quotidien en période de pointe.

Corsair offre trois classes: Business, Premium et Economy – qui répond aux attentes de tous les clients, que ce soit pour des déplacements personnels, familiaux, loisirs, ou à titre professionnel.

  • Avec l’intégration d’une classe Business fin 2017 sur l’ensemble de sa flotte, Corsair propose un service de grande qualité, associé à un excellent niveau de confort. Chaque appareil dispose d’une cabine Business avec 12 sièges convertibles en lits. Les clients Business bénéficient d’un service et d’une attention personnalisée grâce à un personnel navigant dédié, de la mise à disposition d’Ipad pro, de casques réducteurs de bruit et d’une table de grande qualité, grâce aux menus conçus par le Chef doublement étoilé Michel Rostang et la maison Petrossian.
  • Au-delà de la Business, Corsair propose deux autres classes de voyage, la Premium, offrant d’excellentes prestations en matière de confort et de repas, et la classe Economy avec son espace Economy+. Corsair propose aujourd’hui à ses clients un produit haut-de-gamme à toutes les étapes du parcours client. De la réservation à l’arrivée à destination en passant par l’enregistrement, l’embarquement et le vol, les clients de Corsair bénéficient des dernières innovations du secteur : réservation et choix du siège en ligne, siège de dernière génération et écrans individuels équipés d’un programme de divertissements variés. Grâce au partenariat avec la SNCF, les clients de la compagnie peuvent bénéficier des services de TGVAIR et ainsi être connectés vers 18 grandes villes en régions. Les billets sont disponibles sur le site www.corsair.ca et dans toutes les agences de voyages.

DES COMMISSIONS DISPONIBLES POUR LES PROFESSIONNELS DU VOYAGE

Corsair souhaite continuer sa collaboration avec les professionnels du voyage.

“Nous offrons des avantages compétitifs pour les professionnels. On observe qu’il y a une obsession des compagnies aériennes à augmenter le prix des frais et des surcharges qui sont non commissionnables plutôt que le prix du billet, ce qui est malsain. Nous sommes bien vendus au Québec par le réseau des agences de voyages, particulièrement pour ceux qui vendent déjà l’Europe” explique Antoine Huet, Directeur Général de Corsair.

Les professionnels peuvent faire les réservations de leurs clients en nous contactant, ou via Expédia TAAP ou Skylink par exemple.

Rappelons que Corsair, tout comme Air Transat, a récemment signé une entente avec Easyjet pour rayonner plus facilement en Europe. Vueling et Aigle Azur sont aussi des partenaires historiques de la compagnie.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu