• dimanche le 24 mars, 2019

[COSTA RICA] On a testé pour vous le nouveau concept du Planet Hollywood Beach Resort: découvrez le verdict!

Partagez nous!

Image: piscine principale – Planet Hollywood Beach Resort au Costa Rica

21 février 2019 – Après la chaîne Royalton, Sunwing et Blue Diamonds ont annoncé il y a quelques mois une association avec Planet Hollywood pour deux projets d’hôtels au Mexique, un hôtel au Costa Rica et un hôtel à Saint-Martin. Le Groupe de Voyage Sunwing entend établir une position dominante pour Planet Hollywood dans l’hôtellerie de luxe sur le marché Canadien. Notre collaborateur, Tim Johnson, a eu la chance de découvrir le premier hôtel de la chaîne Planet Hollywood Beach Resort situé au Costa Rica. Découvrez, à travers ses yeux de professionnel, le nouveau concept qui devrait permettre à Sunwing de poursuivre sa montée en gamme avec succès.

Pour rappel, le nouveau Planet Hollywood Beach Resort au Costa Rica est le premier hôtel de ce nouvel accord. Dans ce complexe, les clients peuvent vivre une expérience « Vacation Like a Star » et plonger dans les souvenirs d’Hollywood, profiter des installations de divertissement, acheter des produits de la marque populaires et peut-être même voir des vedettes en vacances!

LE TAPIS ROUGE EST DE SORTIE!

Arrivé au Libéria il y a moins d’une heure, je laisse ma valise au personnel. Passeport en main, prêt à rejoindre la réception, je franchis les portes du complexe et, bien évidemment, avance sur le tapis rouge. Un vrai tapis rouge!

Malgré mes vêtements qui ne font pas très « célébrité » (un short usé et un chandail ample), les photographes affluent en masse. Ils prennent quelques clichés tandis que je vis, un peu abasourdi, le premier moment d’une semaine dans la peau d’une star.

Je me trouve au Planet Hollywood Beach Resort au Costa Rica, une toute nouvelle propriété (ouverte en octobre 2018) située à la base de la péninsule de Guanacaste sur la côte Pacifique. Hôtel tout compris doté de 294 chambres (toutes des suites), ce complexe fait partie des hôtels Blue Diamond Resorts, la division hôtellière du groupe Sunwing Travel. C’est le premier d’une série de propriétés Planet Hollywood prévues dans d’autres destinations au soleil. Ici, l’objectif est de faire en sorte que les clients aient la possibilité de « passer des vacances comme une star ».

Image: PH Spa Pool – hôtel Planet Hollywood Beach Resort

STAR, UN STATUT QUI S’ACHÈTE ET DE NOMBREUX PRIVILÈGES À LA CLÉ!

On m’a attribué le statut de client “STAR”, un service de conciergerie de qualité supérieur que les clients peuvent acheter. Après avoir passé la Green Room (un salon exclusif situé à côté du hall principal avec des services de collations, boissons et une réception arrivées/départs privée), j’ai rencontré mon « agent » de star, Felipe.

Avoir un agent est l’un des avantages de l’hôtel, et il m’amène jusqu’à ma suite Junior situé, comme le reste du complexe, au coeur d’ une colline verdoyante. Il me fait faire un tour de la chambre : le lit Phabulous Bed avec son design personnalisé et fait-main, la douche à effet de pluie, le balcon avec vue imprenable sur l’océan. Toutes les catégories de chambres comprennent ce qui précède, ainsi qu’un service d’étage 24h / 24, un minibar réapprovisionné tous les jours et des articles de toilette PH Spa.

Image: suite Junior, vue océan – hôtel Planet Hollywood Beach Resort

Puis vient le moment des « riders », ces requêtes de rock stars. Plutôt que de demander à Felipe de trier mes M&M’s par couleur ou de placer une bouteille d’eau glacée Crystal près de mon lit tous les soirs, je fais quelques demandes simples : une bouteille de whisky (une bouteille est incluse dans la chambre des clients STAR) et un seau de glace. Et bien que mes demandes soient peu nombreuses, les services de Felipe se révèlent inestimables tout au long de la semaine : nous communiquons par WhatsApp et ce qui aurait normalement nécessité plusieurs appels (réservations pour le dîner, petits problèmes de maintenance) est résolu en un simple message.

Mon statut de classe STAR me donne également accès à une piscine exclusive et à un bar proposant des boissons de qualité supérieure. Mon rituel du soir: terminer chaque journée en faisant un saut dans la piscine, puis en m’allongeant sur une chaise longue à contempler le long crépuscule tropical s’étirer devant moi, un verre de Talisker à la main.

Image: piscine – Planet Hollywood Beach Resort

ON EST BIEN DANS L’AMBIANCE D’HOLLYWOOD!

Le thème glamour d’Hollywood s’étend dans toute la propriété. L’hôtel possède des milliers d’objets de collection de cinéma et les espaces publics sont ornés de costumes et d’articles que vous reconnaîtrez : un costume porté par Daniel Craig dans James Bond, des étalages entiers consacrés à Karaté Kid, et à Indiana Jones et le Temple maudit.

Les spectacles et les événements font aussi dans le glamour : soirées mousse dans la piscine principale, danseurs au ruban néon-brillant le soir et soirées blanches sur la plage. Même le club pour enfants possède un vaste assortiment de costumes et les enfants peuvent passer la semaine à écrire, diriger et jouer dans leur propre petit film.

Image: restaurant

Le thème du divertissement s’étend également jusqu’au dîner. Guy Fieri, l’animateur de Diners, Drive-In and Dives, sert des hamburgers au bord de la piscine dans l’un des six restaurants à la carte sur place, allant du Sunset Strip Steakhouse au So Cal Gourmet Food Emporium. Cependant, le plus divertissant de tous est de loin le bar East Sushi and Teppanyaki. Dans des stations individuelles entourées d’un petit nombre de sièges, des chefs formés au Japon jonglent avec leurs couteaux et donnent un spectacle avant de couper en tranches et en dés votre dîner.

Le Costa Rica est une destination idéale pour des excursions, et le complexe encourage les clients à sortir et découvrir le pays grâce à leur liste d’aventures locales Sunwing Experience (Nexus Tours) et PH Experience, dont je profite pleinement.

Image: volcan Arenal au Costa Rica

Lors d’une excursion, je me joins à un groupe et nous visitons les flancs du volcan Miravalles. En chemin, notre guide, Hoel, explique que son pays est de nature essentiellement magmatique. « Le Costa Rica est divisé en deux par des volcans ; ils forment la Ligne Continentale de partage des eaux, observe-t-il. Nous avons 200 volcans, et cinq d’entre eux sont actuellement en activité. »

De nombreuses activités nous attendent une fois sur place : d’abord la randonnée au-dessus de cascades jaillissantes sur des ponts en suspension, puis nous longeons la dense canopée en passant devant des orchidées, un frangipanier, d’étranges ficus.

Et puis nous nous dirigeons vers les piscines naturelles de boue, en sautant de façon presque comique, alors que de la vapeur sulfureuse monte depuis les profondeurs de la terre. Nous nous enduisons de boue grisâtre, qui aurait des pouvoirs de guérison, puis nous nous rinçons dans une série de piscines thermales à proximité tout en buvant quelques canettes de bières Imperial, légères et désaltérantes, qui se marient parfaitement avec l’eau chaude.

Le lendemain, je pars pour une croisière en catamaran au coucher du soleil. En montant à bord du bateau à double coque amarré près de la station balnéaire, l’Impérial coule à nouveau, de la musique latine résonne dans nos oreilles, et nous nous frayons un chemin à travers les vagues jusqu’à une crique cachée pour la plongée avec tuba.

Accompagné de quelques autres personnes, je saute du bateau pour nous baigner. De retour à bord, allongés sur la proue, nous voyons le soleil se coucher, mais il a de la concurrence.

Devant nous, un énorme arc-en-ciel commence à se former, devenant de plus en plus vibrant, se transformant en un double arc-en-ciel ; pendant un instant, on croit qu’il deviendra un triple arc-en-ciel. Derrière nous, descendant rapidement vers la mer, le soleil se transforme en une boule de feu qui illumine les îles montagneuses qui nous entourent.

Un verre de Talisker, puis peut-être quelques teppanyaki, m’attendent. Mais pour le moment, je suis heureux avec une autre bière Impérial, à me détendre et regarder le spectacle de lumière de tous les côtés. J’ai vraiment l’impression d’être une star.

Source: Tim Johnson

Partagez nous!

Postes connexes

Menu