Coup de projecteur sur les îles Turks & Caicos

turks-and-caicos-340Nostalgique du bleu limpide de la mer, du chaud soleil et de la pureté du ciel, je vous invite à voyager avec moi. Une île qui n’a plus de secret pour moi pour y avoir vécu pendant deux ans.

Les îles de Turks & Caicos sont situées en plein cœur des Caraïbes se révèle l’endroit rêvé pour passer des vacances relaxantes. Véritable havre de paix pour toute personne à la recherche d’un espace paradisiaque pour poser ses valises quel que soit la période de l’année. En effet, du fait de sa situation idyllique, l’île est entourée d’immenses plages de sable fin bordées par une mer turquoise s’étendant à perte de vue.

Les îles des Caraïbes sont aussi très riches de paysages incroyables et encore vierges de transformation apportée par l’homme. C’est l’endroit idéal pour se promener et renouer avec la nature.

Une météo idéale
De par sa situation géographique, le soleil est toujours au beau fixe et les températures des plus agréables. Tout au long de l’année, on se promène facilement en maillot de bain. La température de l’eau est aussi agréable quel que soit la saison, étant de 23°C en hiver et montant jusqu’à 27-29°C.

Une végétation luxuriante
Bordé d’une splendide végétation, qui aurait cru que cette île, ancien repaire de corsaires, deviendrait une des destinations les plus prisées par les voyageurs en quête d’exotisme?
Pour continuer à découvrir les paysages de rêves des Caraïbes, il faudra s’équiper d’un masque de plongée et d’une bouteille pour redécouvrir les fonds marins. C’est l’occasion de découvrir la sérénité qu’il y règne en faisant la rencontre des différentes espèces ayant établies domicile dans les profondeurs des eaux turquoise. Pour les passionnés de voile, il s’agira également de la destination par excellence pour découvrir les Caraïbes vus de la mer.
Les Caraïbes sont sans aucun doute une destination idéale pour passer un moment de relaxation intense.
Pour le plaisir d’écrire

Pour le plaisir d’écrire

Pour lire un autre texte d’Ariane:

03.18_web_iconÀ la découverte de 38 sites du Patrimoine Mondial de l’UNESCO en Allemagne
Tandis que les Canadiens peinent encore à s’éloigner d’un des hivers les plus rudes depuis des décennies, le printemps s’est déjà pointé en Allemagne. Les bulbes ont commencé à s’épanouir et les buissons et les arbres fleuris égayent depuis un … En lire plus…